Le QG

Un nouvel espace destiné aux jeunes de 11 à 17 ans ouvrira prochainement ses portes à Versailles. Baptisé « Le QG », ce lieu a été conçu pour favoriser les rencontres, les échanges, les activités et l’émergence de projets portés par les jeunes.

Le QG proposera un espace convivial et modulable, permettant aux jeunes de se retrouver et de participer à différentes activités : jeux, ateliers, cuisine, projets collectifs, sorties ou encore temps d’échange. L’objectif est de proposer un lieu accessible et ouvert, dans lequel chacun pourra trouver sa place selon ses envies.

Un lieu pensé avec et pour les jeunes

Au-delà des activités proposées, le QG souhaite encourager l’autonomie et l’engagement des jeunes. Tu pourras notamment être accompagné(e) dans la réalisation de tes projets et prendre part à la vie du lieu en proposant tes propres idées et initiatives.

Des animations thématiques, des ateliers et des sorties seront également organisés tout au long de l’année, afin de favoriser les découvertes, les rencontres et la participation collective.

Le QG entend ainsi devenir un véritable lieu de vie pour les jeunes Versaillais : un espace pour se retrouver, apprendre, expérimenter, partager et construire ensemble.

Programme d'octobre à décembre pendant la période scolaire

Mais aussi…

  • Une sortie Koezio le samedi 28 novembre
  • Une nocturne le vendredi 11 décembre de 19h à 22h30 sur le thème des jeux de rôle

Programme des vacances de la Toussaint

Du 19 au 23 octobre : Le QG des ados en vacances
Un accueil spécialement pensé ET RÉSERVÉ pour les CM2, 6e et 5e, avec des semaines à thème, des activités, des défis et des sorties.
Inscription obligatoire depuis l'espace famille

Du 26 au 30 octobre : Stage 11-17 ans
Décoration de la structure, bricolage, stage photos… Viens rejoindre le QG et profiter d'un stage pendant tes vacances !