Les maisons de quartier à Versailles, lieux de partage et de solidarité

Publié le

Connaissez-vous les maisons de quartier de Versailles ? Avec Juliette et Antoine, nous y sommes allés pour organiser une activité origami pour des jeunes.

Des maisons de quartiers à Versailles

Les maisons de quartier de Versailles vous accueillent, dans votre quartier quel que soit votre âge et vous proposent animations, sorties, ateliers, échanges ou encore rencontres tout en respectant des valeurs de tolérance, de respect et de solidarité. Elles sont huit, situées aux quatre coins de Versailles et composées d’une bibliothèque, elles fournissent un accueil où chacun peut développer de nouvelles compétences et découvrir des qualités et talents cachés. Elles sont aussi des lieux de rencontres intergénérationnelles.

Notre expérience 

Nous sommes donc allés à la maison de quartier de Chantiers afin d’organiser une activité origami pour des enfants entre 6 et 10 ans. Nous avons pu rester une heure durant laquelle nous les avons aidé à réaliser plusieurs origamis de leur choix comme des chats, des chiens, des poissons ou encore de grenouilles. Certains ont même pu nous apprendre certains origamis que nous ne connaissions pas.  Nous avons découvert l’ambiance qui régnait mais aussi des jeunes débordants d’énergie et prêts à utiliser l’habilité de leurs mains pour réaliser des origamis tous aussi uniques les uns que les autres.

 Si vous n’êtes jamais allés dans une maison de quartier, soyez curieux et franchissez le pas !

Antoine Hervet