Opus Records, le label Versaillais à la recherche des talents de demain

Opus Records, le label Versaillais à la recherche des talents de demain

Publié le 05/01/2021

Hugo et Tanguy sont deux jeunes Versaillais aux parcours quelque peu différents mais à la passion commune : La musique. Ce goût prononcé et partagé pour cet art les a conduit à monter un projet ensemble, Opus Records, qui a vu le jour début 2020.

Opus Records est un label musical qui part à la découverte des talents de demain afin de les aider dans la création et la concrétisation de leurs projets. Pour cela, les deux jeunes mettent à profit leurs nombreuses compétences acquises lors de leurs différentes expériences personnelles et professionnelles.

 

 

Hugo, musicien depuis toujours et fin connaisseur de l’industrie musicale, y apporte sa touche artistique (conseil, composition/production, enregistrements, etc.), tandis que Tanguy, diplômé en entreprenariat et ancien attaché presse chez Warner Music, apporte, lui, une touche plus commerciale et marketing (recherche de partenaires/contrats, stratégie globale de développement, programmation, conseil, etc.).
Des profils complémentaires, essentiels au bon développement du label. Ils ont également su s’entourer de jeunes experts dans leur domaine (réalisateur, graphiste, ingénieur son), offrant ainsi une expertise totale et de qualité aux talents qu’ils accompagnent.

Pour l’anecdote, c’est autour d’une pizza que tout a officiellement commencé, d’où le nom « Pizza Records » initialement choisi. Mais rapidement, les deux amis ont finalement opté pour « Opus », « oeuvre » en latin, un mot dérivable à souhait et une référence notable dans le monde de la musique classique, cher aux yeux d’Hugo.

Pour le moment, Opus Records suit deux artistes : Morena et Belfast

Morena, jeune chanteuse aux influences pop et R’n’B, c’est déjà 3 singles et un futur EP prévu pour janvier grâce à la collaboration du label avec un distributeur digital londonien : Une aubaine pour Morena et Opus Records ! Qui plus est, Morena figure actuellement dans le Top 100 du concours Société Pernod Ricard France Live Music (sur plus de 1500 participants), une reconnaissance considérable dans le milieu.

 

 

Belfast, à l’initiative d’Hugo, c’est la création et production de morceaux électro et 4 futurs EP aux inspirations classiques, à découvrir courant 2021. L’objectif d’Opus Records est une meilleure visibilité de Belfast dans les média, notamment pour le dernier morceau en date, Last Drive.

 

 

En 2021, nous aurons également la chance de bénéficier du savoir-faire de ce brillant duo, qui fera partie du jury lors de la prochaine édition du Versailles Live, le tremplin des jeunes talents !

Et même si la situation actuelle liée au Covid 19 ralentit certains projets, les deux fondateurs ne se laissent pas abattre et continuent à faire vivre le label en s’adaptant au contexte. Ainsi, avant de pouvoir retrouver Morena et Belfast sur scène, comme ce fut le cas en juillet dernier lors du Connecting Festival (images à venir), il est possible de suivre leurs dernières actus sur Facebook et Instagram… Stay tunned !

Avis aux amateurs : besoin de conseils ? Envoyez vos maquettes à contact.opusrecords@remove-this.gmail.com. Et qui sait, peut-être, serez-vous la prochaine perle rare d’Opus Records…

Un label prometteur, des fondateurs ambitieux et passionnés, qui continuent, pour l’instant, à investir de leur propre poche pour qu’Opus Records devienne, à l’instar d’Universal ou Warner Music, une véritable maison de disques « Opus », aux branches diverses et variées (Opus Classique, Opus Pop, Opus Presse, Opus Édition… Les idées ont déjà germées !) avec une équipe complète de professionnels dédiés. C’est tout ce qu’on leur souhaite !

 

Joana Soares de Barros