Casareggio : Retour sur le phénomène vainqueur du Versailles Live 2021

Casareggio : Retour sur le phénomène vainqueur du Versailles Live 2021

Publié le 23/12/2021

Des origines italiennes mais des textes en français, une ambiance aérienne et entraînante, fondamentalement pop… Un mixe unique de sons électros et acoustiques, et une amitié inégalable, voici quelques ingrédients de la recette qui a mené, le 10 septembre dernier, le groupe pop rock CASAREGGIO à la victoire de l’édition 2021 du Versailles Live ! Retour sur le parcours inspirant de ces 5 amis, que la musique lie depuis 15 maintenant.

Versailles Live 2021 (finale) - Remise des Prix

« Nous avons une grosse expérience de la scène. Nous avions pas mal de concerts, de belles salles et festivals à notre actif sous une formation plus ancienne. Nous avions également signé avec manager, maisons d'édition... Belle époque. » se remémore Charles, le bassiste du groupe. Une époque désormais révolue, qui a permis, malgré le temps et la crise récente, de monter un nouveau projet, leur « plus beau projet... », confie-t-il.

 

Versailles LIVE 2021 - Casareggio  - captation Palais des Congrès

 

Souvent soutenu par la ville de Versailles dans leur démarche artistique, c’est tout logiquement que le groupe CASAREGGIO, souhaitant vivre de nouvelles aventures musicales, s’est emparé du Versailles Live 2021 pour faire son grand retour sur scène, marquant ainsi un tournant dans l’histoire du groupe !

Une prestation scénique théâtralisée 

Au fil de leurs prestations, les menant à la victoire, les CASAREGGIO ont pu partager avec le public Versaillais leur nouveau projet qui se voulait être l’incarnation du « duel entre l’ombre et la lumière en contant le besoin de l'individu de maîtriser ses peurs pour s'élever et trouver l'équilibre ». Un « combat » symbolisé par une prestation scénique théâtrale énergique et envoûtante, définitivement conçue pour le Live. 

Le public Versaillais marquera le groupe ce soir du 10 septembre 2021, par leur présence massive inattendue, et dont les ondes positives ont encouragé le chanteur et ses musiciens tout au long du concert. Tous étaient heureux de retrouver cette joie et ce plaisir qu’être sur (ou face) à la scène peut procurer.

L’occasion pour le groupe de faire passer un message au travers de ses nombreux morceaux : « Sois toi-même, ne te compare pas aux autres et décharge-toi de ce qui ne t'est pas utile »

Après la finale de Versailles Live, de nouveaux projets à venir

Passionnés, motivés, et désormais vainqueur du fameux tremplin musical versaillais, rien n’arrêtera les CASAREGGIO qui ont ont récemment sorti leur nouveau morceau « Comme un poisson », et actuellement en plein tournage de leur nouveau clip. Il faudra cependant attendre février 2022 pour découvrir leur premier EP  « Le voyage Extraordinaire des Casareggio ». Le début d’une nouvelle aventure qui s’annonce très prometteuse…

À nouveau, une histoire captivante de jeunes passionnés, qui conseillent à tous ceux désirant se lancer dans la musique de « trouver un groupe d'amis avec qui le faire et faire n'importe quoi, au pire on s'amuse bien, et on vit des moments inoubliables. » (Merci Charles!)

Tous nos vœux de réussite à ce groupe, dont le succès qui les attend sera amplement mérité !

 

Joana Soares de Barros