La Fête de la Musique s’invite chez vous !

Le dimanche 21/06/2020

En famille ou entre amis, vivez une soirée musicale exceptionnelle. Electro, pop, folk, pop-rock… Découvrez nos talents versaillais lors d’un Facebook live dimanche de 21h à 22h30. 

 

Au programme, des artistes et groupes à garder en top hits locaux :

 

Wigo : Fans de cordes, ce groupe est pour vous : en plus de la guitare acoustique traditionnelle et de la guitare électrique, viennent s’ajouter leurs cousins improbables le violon et le violoncelle. Cependant, détrompez-vous si vous pensez que l’addition d’instrument de l’orchestre symphonique enlève au groupe indie sa touche pop. Au contraire, les violoniste et violoncelliste n’hésitent pas à faire preuve d’imagination (comme l’usage du pizzicato) pour donner au groupe cet aspect mi-jazz, mi-rock, mi-électro qui produit ce son si complet et si riche.

écoutez-les

 

Dusk Totem : Tous deux franciliens dont un venant de Versailles, c’est pourtant sur une scène à la Réunion que se rencontrent vraiment Julien et Fanny, le duo est créé. Mélange explosif entre folktronica et pop, leur musique est tour à tour radiophonique, efficace et/ou aérienne, les compositions des deux artistes emportent les auditeurs dans d’autres sphères.

écoutez-les

 

Alexis Gomart : « singer-songwriter » né à Versailles, Alexis écrit et chante des petites fables en français, en s'inspirant des Beatles, de Gainsbourg, de Simon & Garfunkel, et du psychédélisme des années 60 en général. Cultivant une écriture simple et sincère, il met l'accent sur les mélodies et s'appuie sur leur pouvoir évocateur pour raconter ses histoires et ses visions.

écoutez-le

 

OSTUD / Paul Position : Disc-jockey venant du label versaillais, Ostud Records. Paul Position se qualifie comme un happening sonore, prenant d’assaut les sens et les membres des amateurs de musique électronique. Celui-ci est aussi bien à l'aise pour jouer avec les lignes voluptueuses de la house venant de Detroit ou de Chicago, qu'avec les battements tendres d’une Techno roumaine entraînante et atmosphérique, il cherche à distiller dans ses sets un grain de folie en y associant des pépites  totalement inattendues.

 

 En bonus, une versaillaise au Québec : 

Clarisse May : Compositrice, interprète, pianiste et un peu guitariste, cette jeune versaillaise passée sur les bancs du conservatoire vous saluera de Montréal où elle est confinée. Influencée par la nouvelle scène française et la pop minimaliste anglaise, Clarisse nous parle, avec une voix pure et aérienne, des passions ferventes, des vraies, celles qui naissent d'une quête de liberté, tout au bout de la route qui mène à l’affirmation.

écoutez-la

 

Écoutez également de nombreux groupes locaux sur sonducoin.fr, une plateforme de streaming francilienne totalement gratuite !

Facebook live
→ Ville de Versailles
21 juin 21h/22h30

La fête de la musique s'invite chez vous !