UN JURISTE-CONSEIL EN CONTRATS PUBLICS (H/F)

Publié le : 01-06-2022

Employeur : CIG de la Grande Couronne

Secteur d'activité : Ville de Versailles

Type de poste: CDD

Date de prise de fonction : 01-09-2022

E-mail du recruteur : bourse.emploi.cig@remove-this.cigversailles.org

Description du poste

Au sein d’une équipe dynamique en pleine expansion, vos principales missions seront les suivantes :

Pilotage de projet : Vous accompagnerez les collectivités dans toutes les étapes de la commande publique (définition du besoin, conseil stratégique, rédaction des pièces juridiques des DCE, publication, suivi de l’analyse et notification).

Conseil juridique : En relation directe avec les élus locaux et les directions générales des collectivités, vous apporterez des solutions juridiques permettant d’anticiper les contentieux et de débloquer des problématiques.

Audit : Après diagnostic, vous proposerez des outils de passation et de suivi des marchés publics aux collectivités souhaitant optimiser et réorganiser leurs procédures.

Remplacement : Occasionnellement, vous pourrez effectuer des missions d’intérim sur des postes à responsabilité dans le domaine de la commande publique.

En parallèle de ces missions, vous devrez veiller au développement l’activité du service et à la satisfaction client des collectivités de votre portefeuille.

Quelques déplacements sont à prévoir dans les collectivités.

Description du profil recherché

Juriste junior(e)
Titulaire d’un Master 2 en Droit public
Autonomie et esprit d’initiative
Rigueur et sens de l’organisation
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Permis B souhaité

Description de l'employeur

Le CIG grande couronne propose une offre complète de missions d’accompagnement en mettant des experts à disposition des collectivités territoriales.
En complément de son activité de gestion des ressources humaines et pour répondre aux besoins des collectivités, le CIG propose un accompagnement stratégique, juridique et technique dans une grande variété de domaines de la gestion locale (finances, urbanisme, informatique, archives, assistance à maîtrise d’ouvrage, contrats publics, gouvernance et protection des données).

Coordonnées du recruteur

Venez à notre jobdating du 16 juin 2022

Merci d’adresser une lettre de motivation et votre curriculum vitae à :
Monsieur le Président du CIG Grande Couronne de la région d’Île-de-France — Service Bourse de l’Emploi
15, rue Boileau — BP 855 - 78008 VERSAILLES CEDEX
ou à bourse.emploi.cig@cigversailles.org

Informations complémentaires

Rejoindre le CIG Grande Couronne, c’est adhérer à un projet d’établissement dynamique, qui promeut la qualité et l’efficacité de service, en valorisant le développement durable dans ses dimensions environnementale et sociale. C’est bénéficier d’un cadre professionnel unique qui encourage la prise de responsabilité et l’excellence, tout en soutenant l’innovation et la qualité de vie au travail. C’est l’opportunité de travailler au cœur des collectivités territoriales tout en diversifiant son champ d’activité.