Soutien scolaire auprès des élèves confiés à l'aide sociale à l'enfance du département des Yvelines

Publié le : 21-09-2021

Employeur : Association IFEP en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines

Secteur d'activité : Soutien scolaire

Type de poste: CDD

Date de prise de fonction : 21-09-2021

E-mail du recruteur : soutien-educatif.ifep@remove-this.outlook.fr

Description du poste

Le département des Yvelines se mobilise pour l'égalité des chances et dans la lutte contre le décrochage scolaire. A l'instar du projet YES+, les étudiants sont appelés à candidater pour devenir les mentors du dispositif de soutien éducatif et à l'orientation, à destination des enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance.

L'association IFEP (Insertion Formation Education Prévention), association loi 1901, intervient depuis 1977 dans le champ de la prévention spécialisée, de l'insertion et de la formation.

Nous souhaitons recruter des étudiants pour accompagner des enfants de 6 à 15 ans à partir de la rentrée de septembre 2021, pour une durée d'un an.

Aux étudiants qui souhaitent s'investir dans un emploi salarié auprès des élèves et des collégiens confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance sur le département des Yvelines, l'association IFEP propose d'assurer un soutien scolaire et un accompagnement de proximité, encadrés par des professionnels pour lutter contre le risque de décrochage scolaire renforcé par la crise sanitaire.

L'association IFEP, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines, recrute entre 60 et 80 étudiants, yvelinois de préférence.

Les mentors recrutés bénéficieront d'une double formation :
- Formation en pédagogie, à la transmission des apprentissages et l'accompagnement à l'orientation, délivrée par le prestataire expert (Les Clefs de l'Ecole)
- Formation sur les fondamentaux en protection de l'enfance délivrée par la Direction de l'Enfance et de la Jeunesse du Département

Description du profil recherché

Votre candidature devra comporter : Une lettre de motivation : Précisez la ou les filière(s) d'enseignement supérieur suivie(s) et votre niveau d'étude, les pôles de matières où vous vous sentez le plus à l'aise (sciences, littérature, langues étrangères, arts...) ainsi qu'un CV

Description de l'employeur

soutien-educatif.ifep@outlook.fr

Informations complémentaires

Contrat : 10h00 par semaine, CDD d'un an rémunéré, à temps partiel, Convention Collective 66 / Éducateur scolaire