Chargé(e) de Mission Développement

Publié le : 25-02-2021

Employeur : La Manu - L'Ecole des métiers du Numérique

Secteur d'activité : Vente / Restauration

Type de poste: CDI

E-mail du recruteur : contact-versailles@remove-this.lamanu.fr

Description du poste

Le chargé de mission développement intervient pour le compte de la directrice du campus de VERSAILLES et l’assiste globalement dans ses différentes fonctions.

Ses missions réalisées sous le pilotage du campus manager :
• Sourcing des candidats pour les différentes formations proposées par le campus La Manu.
• Participation à différents évènements mobilisateurs pour les cibles de clientèles intéressantes pour La Manu (forum, salons, ateliers…)
• Contribution au suivi des candidats, répondre à leurs attentes et les assister dans leurs démarches de montage de dossiers de financement
• Organisation de rencontres et d’évènements, visant le développement de la notoriété de l’école
• Développement des relations entreprises et plus généralement avec les acteurs du territoire.
• Réalisation d’une veille sur les projets de recrutement des entreprises, intéressants pour les apprenants de La Manu

Description du profil recherché

Idéalement de formation Ecole de commerce ou universitaire (master).
Vous possédez une première expérience (stage, alternance, CDI...) dans le développement commercial (business développement – assistant commercialisation - vente).
Vous avez le goût du challenge, du dépassement des objectifs et appréciez l’esprit start-up.
Vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins 2 ans avec des responsabilités exercées au sein d’organisme de formation, de collectivités locales, de PME / TPE…
Vous disposez idéalement d’une connaissance du monde de la formation professionnelle, des acteurs publics et institutionnels intervenant sur les questions de l’emploi, et notamment sur le département des Yvelines et de la région Ile-de-France.
Vous possédez un excellent relationnel, de très bonnes capacités rédactionnelles et de communication.
Vous vous intéressez à l’innovation, aux nouvelles technologies et notamment au numérique.
Vous souhaitez participer au développement de notre réseau d’école en apportant vos idées, vos envies de développement, et votre enthousiasme.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement exigeant et motivant.

Compétences attendues :
• Fortes capacités à communiquer (oral et écrit)
• Sens de l’écoute
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité d’organisation
• Rigueur

Description de l'employeur

LA MANU, L’école des métiers du numérique, forme des spécialistes sur les métiers du digital, capables de s’adapter en permanence aux besoins des entreprises et au monde à venir... Inscrite dans une dynamique entrepreneuriale forte, LA MANU développe son réseau de campus, depuis sa création, avec 5 implantations à ce jour, réparties dans les Hauts de France, la Normandie et l’Ile de France (Versailles).
Les campus de LA MANU sont fortement investis dans leurs territoires respectifs, et contribuent en partenariat avec les entreprises, les organisations publiques et privées au développement de l’innovation, de l’activité et de l’emploi.

La Manu s’inscrit dans une nouvelle génération d’école, qui mise prioritairement sur l’excellence et la valorisation des talents, grâce à un enseignement en présentiel très qualitatif, des méthodes pédagogiques ambitieuses, une interaction permanente avec les entreprises, avec à la clé, un diplôme reconnu sur le marché du travail.

De nouveaux challenges et les sollicitations de nos partenaires, nous invitent aujourd’hui à accélérer ce développement sur de nouvelles régions, au plan national et international.

Coordonnées du recruteur

Envoyez votre candidature à l'adresse : contact-versailles@lamanu.fr

https://lamanu.fr/recrutement

Informations complémentaires

Le poste est situé sur le Campus de Versailles (143 rue Yves le Coz, 78000 Versailles). Disponibilité : 1er trimestre 2021 Déplacements : fréquents mais localisés dans le périmètre d'action du campus Rémunération : selon profil et expérience ... à très vite sur le campus de La Manu ! :)