Animateur de prévention / éducateur spécialisé

Publié le : 08-06-2020

Employeur : Anpaa 78

Secteur d'activité : Social et médico-social

Type de poste: CDI

E-mail du recruteur : anpaa91@remove-this.anpaa.asso.fr

Description du poste

L’association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, ANPAA 78, recrute :
Un animateur de prévention/éducateur spécialisé en addictologie

Descriptif du poste :
Au sein de l'équipe de prévention du 78, l’animateur (trice) de prévention polyvalent sera amené à intervenir sur l'ensemble du territoire des Yvelines.
Selon les projets financés, il animera des sessions collectives de promotion de la Santé auprès des publics cible (milieu scolaire, festif, précaire, extra scolaire, PJJ...) et selon ses compétences sur la formation des professionnels.
Il sera force de proposition dans la création de nouveaux outils et/ou de nouvelles modalités d'intervention.
L'animateur de prévention participera également à la rédaction des AAP, aux bilans ainsi qu’au montage de projets en lien avec les partenaires L’animateur/trice de prévention ou l’éducateur/trice spécialisé (e) sera sous l’autorité de la Directrice de l’établissement.
Compétences requises :
- Diplôme d’éducateur spécialisé et/ou niveau 2 en santé publique - Maitriser les connaissances en addictologie et être capable d’adapter son discours suivant le public lors de ses interventions. - Connaissance des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, Powerpoint - Sens de l’organisation et du contact - Autonomie - Qualité d’animation Autres éléments à prendre en compte :
Poste est à pourvoir dès que possible
CDI – Convention Collective de 1966
Poste basé à Trappes.
Permis B et véhicule obligatoire, déplacement sur tout le territoire concerné.
Modalité de candidature :
Adresser CV+ LM en mentionnant la référence « ES78 » à : anpaa91@anpaa.asso.fr

Description du profil recherché

Diplôme d’éducateur spécialisé et/ou niveau 2 en santé publique - Maitriser les connaissances en addictologie et être capable d’adapter son discours suivant le public lors de ses interventions. - Connaissance des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, Powerpoint - Sens de l’organisation et du contact - Autonomie - Qualité d’animation .
Permis B et véhicule obligatoire, déplacement sur tout le territoire concerné.

Description de l'employeur

Anpaa78

Coordonnées du recruteur

anpaa91@anpaa.asso.fr