Le mois pour l'emploi

Tu cherches un stage ou un emploi ? Alternance, CDD, CDI, job d’été, intérim… Le Mois pour l’Emploi peut être l’occasion de se mettre à la page et de trouver ton bonheur.

Le mois de mars est une période de mobilisation pour l'emploi à Versailles, durant laquelle se réunissent tous les acteurs concernés, du Pôle Emploi à la Mission Locale, en passant par les différentes associations œuvrant dans le champ de l'insertion professionnelle. L'équipe municipale choisit de s'impliquer fortement sur ce sujet à travers l'organisation du Mois pour l'emploi.

Cette opération se décline à travers 2 volets principaux :

Le Forum pour l'Emploi

Il a lieu fin mars à l'hôtel de Ville et te permet de rencontrer plus de 60 entreprises du bassin versaillais et des alentours qui proposent des milliers de postes variés, représentant un large spectre de domaines d'activités (vente, services, banque, collectivités locales, etc.).

Les ateliers du mardi : 4 opportunités de se préparer au forum

Si le Forum est un bon tremplin pour décrocher un emploi, il n’en reste pas moins une finalité. CV pertinent, lettre de motivation vendeuse, aisance orale, tenue adaptée… la recherche d’un emploi requiert de la méthode et des outils.
C’est pourquoi 4 ateliers préparatoires sont proposés en amont du Forum.

Des professionnels et des bénévoles spécialisés dans l’insertion professionnelle, te proposent un accompagnement ou un coaching personnalisé. Mise en valeur de tes compétences, valorisation du CV, simulation d’entretien, accès aux fiches de poste du forum… autant d’avantages et de conseils nécessaires qui sont mis à ta disposition.

Bonus : la participation à un ou plusieurs ateliers permet d’obtenir un pass prioritaire, offrant un accès prioritaire.

Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous sans inscription.