Versailles Live 2022 : Inscrivez-vous au tremplin des jeunes talents !

Publié le 14/12/2021

Prêts à décoller ? Inscrivez-vous au Versailles Live 2022 ! Ouvert à tous les styles musicaux, le tremplin Versailles Live vise à promouvoir des groupes en voie de professionnalisation. Le concours de la Ville de Versailles révèle et propulse de jeunes talents et futurs grands noms de la scène musicale !

Comment ça marche ?

Parmi toutes les inscriptions reçues, 9 groupes seront sélectionnés, lors d'une session d'écoute, par un jury composé de l'équipe organisatrice, et de professionnels de la musique, dont le label Opus Records, Versailles Open Air, Linkaband et Believe/TuneCore.

Ces groupes se produiront sur scène lors de trois concerts de sélection, les 11 mars, 22 avril et 20 mai, à Versailles. Chaque soir, trois groupes s'affronteront sur scène et seront départagés par les votes du jury et du public, afin de retenir celui à la prestation la plus aboutie pour la finale !

A l'issue des trois concerts de sélection, un groupe supplémentaire gagnera sa place en finale, grâce au vote coup de cœur du jury.

La finale réunira les 4 groupes sélectionnés, autour d'une soirée exceptionnelle en plein air, avec un DJ set électro et de nombreuses animations, le 9 septembre prochain.

Conditions de participation

Le tremplin Versailles Live est ouvert à tous les styles musicaux et s'adresse à des groupes originaires de toute la France. L'inscription et la participation sont gratuites. Les inscriptions se font uniquement en ligne, jusqu'au 8 février 2022.

Pour participer, il faut :

  • Etre auteur, compositeur et interprète de ses chansons (les reprises ne sont pas exclues mais ne doivent pas être majoritaires dans les setlists)
  • Le jury doit pouvoir écouter au moins trois de vos titres (via plaquette /CD ou lien Soundcloud / Deezer / Youtube...)
  • Avoir une réelle motivation pour la scène
  • Avoir moins de 35 ans
  • Etre capable de jouer un set de 30 minutes

Le tremplin ayant pour objectif de valoriser une jeune scène musicale et d'offrir aux groupes une opportunité de jouer dans un cadre exigeant, les musiciens ne sont pas rémunérés. De même, aucun défraiement de transport, ni d'hébergement n'est pris en charge.

Récompenses du tremplin

Pour le lauréat :

  • Un an de distribution gratuite et illimitée sur les plateformes de streaming, offert par TuneCore*
  • Un coup de boost médiatique
  • Clôturer la Fête de la Musique sur la scène Place du marché Notre-Dame
  • La captation, filmée et montée en live, de son concert lors de la Fête de la Musique

Pour les 3 autres finalistes, distribution gratuite d'un single ou d'un album sur les plateformes de streaming, offert par TuneCore*

*TuneCore distribue la musique des artistes sur + de 150 Plateformes dans le monde et reverse 100% des royalties aux artistes

 Retour en images sur la finale 2021

Les inscriptions pour cette édition sont closes. Rendez-vous aux concerts de sélection !