S'évader en confinement : La visite virtuelle du Domaine de Madame Elisabeth

Publié le 20/11/2020

En ce temps de confinement, il peut être difficile de trouver des activités à faire, surtout d'un point de vue culturel puisque les musées sont fermés. Mais nous avons la chance de disposer d'outils numériques pour voyager depuis chez nous. Il est notamment possible de faire une visite virtuelle du Domaine de Madame Elisabeth. Cette propriété est située dans le quartier de Montreuil à Versailles. Nous l'avons donc testée pour vous !

Afin de s'y rendre, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien et de lancer la vidéo.

Pour vous plonger dans le quotidien de Madame Elisabeth, munissez-vous de votre smartphone ou bien de votre ordinateur. Nous vous conseillons vivement de faire cette visite depuis votre téléphone, l'expérience sera d'autant plus vivante !

 

 

Musiques, images et commentaires s'entremêlent afin de donner un aperçu du château des plus fidèles

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre pour cette visite virtuelle mais nous avons été agréablement surpris. L'excursion est très originale et interactive, même si l'on est familiers à cette technologie. Les personnages en costumes et la rotation à 360° permettent de renforcer le réalisme de cette visite.

Notons également que la visite ne dure que 5 minutes. C'est une manière d'en apprendre plus sur l'histoire du domaine rapidement et sans s'endormir ! 

Prenez donc 5 minutes pour entrer dans l'univers de Madame Elisabeth !

 

Raphaël De Sousa et Marie-Aude Rosset