Lancement de la Bourse Jeunes 2021 : Un soutien pour vos projets solidaires !

Publié le 10/12/2020

Vous avez entre 15 et 30 ans, vous êtes porteur d'un projet solidaire qui vous tient à cœur ? Nous vous soutenons avec la Bourse Jeunes !

Quand on est jeune, on ne manque pas d'idées mais parfois de moyens pour les mettre en œuvre. Lancée en 2009, la Bourse Jeunes valorise et accompagne l'engagement des jeunes Versaillais, en soutenant financièrement le développement de leurs projets solidaires.

Arts, sciences, éducation, action sociale, de solidarité, environnementale... La Bourse Jeunes encourage et soutient une grande diversité d'associations et de projets, dès lors qu'ils relèvent de l'intérêt général !

Si vous êtes dynamiques et si votre projet est sérieux, il vous faut répondre à trois critères pour postuler :

1. Avoir entre 15 et 30 ans
2. Soutenir ou développer un projet à caractère social ou humanitaire
3. Être une équipe majoritairement constituée de Versaillais

Si vous êtes motivés pour promouvoir et faire avancer un projet qui vous tient à cœur, tentez votre chance et envoyez-nous votre candidature pour obtenir un soutien de la Ville !

Le dossier de candidature est à télécharger ici et à renvoyer dûment complété avant le 30 mars 2021.

Une commission d'arbitrage sera ensuite réunie pour évaluer les dossiers présentés et allouer la Bourse aux projets les plus pertinents.

Plus d'infos en images : Regarder la vidéo

"C'est à travers l'esprit de responsabilité et de générosité des jeunes que la vie locale s'enrichit et que l'avenir se prépare."
Charles Rodwell, adjoint au maire délégué à la Jeunesse, à la Vie lycéenne et étudiante et aux Jeunes professionnels