Découvrez les noms des 4 finalistes du Versailles Live !

Publié le 26/04/2021

Le concert de sélection Versailles Live s’est tenu lors d’une soirée exceptionnelle retransmise depuis le Palais des Congrès, le jeudi 15 avril dernier. Les 12 groupes qui se sont produits sur scène ont été départagés par les votes du jury et du public. Vous avez été plus de 6 000 à voter pour votre groupe préféré et il est temps de vous dévoiler les noms des 4 finalistes !

Versailles LIVE 2021 - RIFT Rock - captation Palais des Congrès

Les artistes que vous retrouverez lors de la grande finale en plein air le vendredi 10 septembre prochain sont…

Vernis Rouge

Jeune artiste indépendante franco libanaise, Vernis Rouge appartient à la nouvelle génération des chansons françaises à texte, autant acoustiques qu'électroniques. Vernis Rouge, c’est un peu la part de féminité́ qui lui a toujours manquée. Petite sœur de deux grands frères, elle était plus habituée à se battre avec eux qu'à chérir ses poupées. Aujourd’hui, cette « brutalité » s’est transformée en indépendance et détermination, ce à quoi douceur, féminité et sensualité se sont ajoutées pour devenir les moteurs de l'univers Vernis Rouge, sans parler de ses origines orientales. Alors Vernis Rouge, un nom 100% féminin ? Pas vraiment !

Telegraph

Créé par deux cousins Julien et Matthieu, et leur ami Maxime, Telegraph retrace le parcours d’une jeunesse naviguant vers un avenir incertain, sans jamais perdre espoir. Pop, rock, folk, le tout en anglais, les trois complices rêvent d’une musique colorée et sans frontière. Et ça marche ! A travers leur premier EP « Simple Drive », ils incarnent une musique vivante faite pour nous rassembler. Des débuts prometteurs qui séduisent aux quatre coins du globe, et un nouvel EP « From cages with love » à paraître bientôt !

Casareggio

Petite représentante des vieilles lignées italiennes, la famille Casareggio trouve son origine au Nord du pays. Leur descendance, trois cousins et deux amis d'enfance, porte un regard critique sur ces valeurs aristocratiques. Au travers d'une plume incisive, ils rejettent un système qui pousse les familles à rester enfermées dans leurs vieilles traditions. Leur premier EP « Le Voyage Extraordinaire » raconte la vision de jeunes gens modernes, désirant s'émanciper. Au travers de l'adage « métro, boulot, dodo » revisité en « Sauna, Hammam, Jacuzzi », ils se moquent de cette caste restée bloquée dans un autre temps.

Ed Nock

« The midnight road » est le premier projet de Ed Nock. Influencé par des artistes comme Antony and the Johnson, WOODKID, Perufme Genius, Ed Nock et son univers new wave « romantique » imagine un voyage en voiture dans une vieille Mercedes accompagné de son amant, de l’amour, de la peur, de la tentation, d’embuche… Une aventure nocturne, sur cette route pleine de surprises et de beauté.

 

Merci à tous d’avoir été si nombreux à suivre le concert de sélection, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 10 septembre prochain, pour la grande finale de cette première édition du Versailles Live !

Nous vous en dirons plus prochainement sur cette finale qui s’annonce très très très bien !