Come BAC : obtenir son BAC après un décrochage scolaire

Publié le 25/06/2020

En rupture scolaire, tu souhaites reprendre le chemin de l’école et être bachelier ? La classe Come BAC du lycée Saint Jean-Hulst te prépare en un ou deux ans au baccalauréat général si tu es motivé pour l’obtenir.

 

Tu as interrompu ta scolarité à l’issue de la seconde ou après, tu as un profil atypique, tu veux reprendre des études après des problèmes de santé ou tu as besoin d’un baccalauréat pour mener à bien ton projet : avec Come BAC, relève ce défi comme d’autres l’ont fait ! Le lycée Saint-Jean Hulst te prépare au bac général en une ou deux années dans le respect des programmes officiels :

Terminale générale (matières de tronc commun + 3 spécialités)

  • Sciences économiques et sociales
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie

Épreuves anticipées de 1ère : écrit et oral

Langues vivantes anglais, allemand, espagnol

Un tuteur, professeur de la classe Come BAC, t’accompagne sur le plan pédagogique. Les enseignants mettent en œuvre une pédagogie spécifique et adaptée prenant en compte la maturité de chacun et l’expérience déjà acquise. La classe Come BAC s’inscrit dans la dynamique SE CONSTRUIRE, S’ÉPANOUIR, SERVIR du lycée St Jean-Hulst.

Inscriptions et informations pratiques

 

Tu souhaites t’inscrire ? Adresse une lettre de motivation au chef d’établissement du lycée Saint-Jean Hust (c-lemerle[at]sjh.fr), tu obtiendras ensuite un entretien avec les responsables de la classe Come BAC. Les cours ont lieu du lundi au vendredi entre 9h et 18h30, des devoirs surveillés ont lieu quelques samedis matin.

 

Saint Jean Hulst
26 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
RP 833
78008 Versailles
01 39 54 92 45