Vos élusLa ville agit pour vousFocusL'équipe JV
Imprimer

Retour sur la réunion des délégués

Les délégués de classe se sont réunis la semaine du 8 novembre, à l'Hôtel de ville. L'occasion pour François-Xavier Bellamy, maire-adjoint délégué à la jeunesse et à l'enseignement supérieur, de présenter les actions de la ville, et d'instaurer un dialogue avec ces jeunes élus.

Lundi 8, près de 250 collégiens étaient présents. Ils étaient 150 lycéens le lendemain.

Outre les multiples actions, que l'on retrouve sur le site jversailles, qui peuvent intéresser collégiens et lycéens, François-Xavier Bellamy a rappelé que le meilleur moyen d'avancer ensemble était de communiquer. Outre le site jversailles.fr, il existe d'autres possibilités d'échanger sur des projets, des problématiques et des intiatives: le profil facebook ou l'adresse mail jeunesse@versailles.fr.

Par ailleurs, deux propositions concrètes ont été faites:

Les délégués peuvent venir avec leur classe et leur professeur principal visiter la Mairie, s'instruire du fonctionnement de la démocratie locale, et de la vie municipale à Versailles. Pour cela, il suffit de faire une demande à l'adresse jeunesse@versailles.fr

Un évènement unique se prépare pour le début du mois d'avril: un nouveau flashmob, auquel tous les jeunes de la ville seront conviés. Pour en savoir plus, il faudra se connecter sur jversailles.fr, ou sur le profil facebook.


Actualités Bons Plans Initiatives Vidéos Partenaires