[VENDREDIS DU ROCK] The Jamwalkers: Delta-Psychoblues

[VENDREDIS DU ROCK] The Jamwalkers: Delta-Psychoblues

Le blues remis au goût du jour par un power-trio électrique originaire de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Formé à l’été 2013, le groupe des Jamwalkers compte un premier album à son actif, ainsi que de nombreux concerts en Île-de-France. Après avoir évolué en tant que duo acoustique puis en trio avec deux guitares/voix et batterie, le projet a trouvé son équilibre sous le format d'un power-trio électrique. 

Celui-ci a été initialement créé par Fabien, formé entre autres à la Tech Music School de Londres et au CFPM de Paris. Grand passionné de blue, d’open-tunings et de slide, son jeu de guitare est influencé par des pionniers tels que Robert Johnson, Muddy Waters, ou plus récemment Joe Bonamassa, Alvin Lee et Bjorn Berge (dont il partage le timbre de voix grave). Il fait la rencontre au conservatoire de Julien et Pierre-Yves, qui deviendront respectivement batteur et bassiste au sein des Jamwalkers. 

Les trois musiciens ont ainsi trouvé un style qui leur est propre, entre tradition et modernité. L'évolution est très nette entre leur premier album, "The Story Of Sharky Jones", qui convoquait tous les éléments incontournables de l'univers "Southern Gothic", et leur dernier EP, "Almost Free", sorti en 2017, venant ouvrir leur musique à de nouveaux horizons. Les 5 chansons de cette nouvelle production font montre d'une vaste palette musicale, de la douceur d'"If I Were" à l'énergie rugueuse de "Deadly Life". 

L’année 2017 a été particulièrement dense pour le groupe sur le plan scénique, avec 2 victoires lors des tremplins de la Batterie et du festival Contentpourien, et de multiples dates de concert. Les Jamwalkers ne lèveront pas le pied en 2018, avec de nombreux projets, dont leur participation aux Vendredis du Rock à Versailles.  

 

Facebook

Site internet

 

Informations pratiques

Salle Marcelle Tassencourt

7 bis rue Pierre Lescot, 78000 Versailles

Vendredi 9 février  – 20h30 

Entrée libre

Contacts : vendredisdurock@versailles.fr / 01 30 97 85 99 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[VENDREDIS DU ROCK] The Jamwalkers: Delta-Psychoblues