[VENDREDIS DU ROCK] Solace : Melting Pop

[VENDREDIS DU ROCK] Solace : Melting Pop

Deux syllabes pour quatre amis et musiciens, et une bonne demi-douzaine d’instruments mis au service d’une pop éclectique.

Sol – La – Si… A l’écoute des chansons de Solace, l’oreille est tout d’abord attirée par quelques notes de guitare sèche, donnant envie de claquer des doigts, avant que la rythmique ne soit reprise par la batterie de Phil. Cette dernière, facétieuse et volontiers jazzy, est soutenue par un piano harmonieux sur lequel Pascal fait vibrer ses plus beaux accords. Cette alchimie instrumentale met en valeur deux voix aux tonalités différentes mais complémentaires, d’une part celle de Fred, toute en chaleur, et d’autre part celle de Vincent, claire et vibrante. 

L'aventure de Solace a commencé en 2010 avec la rencontre de Fred et Vincent au lycée, qui forment alors un duo acoustique. Ils se font connaître par une série de vidéos de reprises des chansons du moment. Deux ans plus tard, après de nombreux concerts en région parisienne, ils font la rencontre de Phil. Le trio remporte le We Are Music Festival à l'Avant-Scène de Rueil-Malmaison en décembre 2012, une victoire qui permet au groupe de jouer au TRÄCE 2013.

Solace continue de se forger une réputation solide sur Facebook et Youtube ainsi que sur le site MyCoverMusic.fr, grâce auquel le groupe participe à trois événements en jouant aux côtés d'artistes tels que Jc Villafan. Leurs compositions rencontrent un succès grandissant, en particulier "Why" qui reste aujourd'hui un de leurs classiques. A la même époque, le groupe fait son premier concert à l'international, en étant invité en Allemagne par le Zik Studio de Suresnes. 

En juillet 2013, le pianiste et bassite Pascal rejoint officiellement la formation. L'intégration de ce nouveau membre viendra démultiplier leur créativité, les musiciens n'hésitant pas à interchanger leurs instruments en fonction des morceaux. 

Leur premier EP autoproduit, "Home", sort en janvier 2015. Après avoir enchaîné les concerts (Bus Palladium, Baiser Salé, FanZone de l’Euro 2016 ou encore Le Réservoir) et avoir partagé la scène avec des groupes comme Hyphen Hyphen ou les L.E.J, Solace a su affirmer une identité musicale forte, mêlant pop, rock alternatif, soul, jazz, funk et même musique classique. 

Leur pop ouverte à tous les horizons musicaux peut évoquer tour à tour les ballades d’Ed Sheeran, en faisant des détours par des sonorités plus rock, sans oublier l’important héritage des grands frères de la French Touch que sont Phoenix et Gush. 

Celle-ci prend toute sa mesure sur leur deuxième EP « Time », sorti en décembre 2016, contenant cinq de leurs compositions. En 2017, le groupe réalise son premier clip pour le single « Hide Away ». L’année 2018 sera celle de la découverte de nouvelles scènes, dont celle des Vendredis du Rock le 19 janvier. 

Site internet

 

Informations pratiques

Vendredi 19 janvier 2018 - 20h30

Salle Marcelle Tassencourt

7 bis rue Pierre Lescot, 78000 Versailles

Entrée libre

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[VENDREDIS DU ROCK] Solace : Melting Pop