[VENDREDIS DU ROCK] Olaïla : pop-folk sans frontières

[VENDREDIS DU ROCK] Olaïla : pop-folk sans frontières

Un tour du monde musical avec six musiciens et musiciennes des Clayes-sous-Bois

Olaïla est une troupe de six musiciens et musiciennes, formée par Fanny, Anaïs et Vickie au chant, épaulées par Jo à la batterie et aux percussions, Nico à la basse et Nils à la guitare. Ces deux groupes d’amis se sont associés il y a plusieurs années à l’occasion d’un tremplin organisé par les studios Carillon, aux Clayes-sous-Bois. Les trois garçons s’étaient déjà fait connaître en ayant participé au succès local de KASÖ.

La réunion de ces différents talents est à l’origine d’un projet singulier, autour de compositions aux influences pop-folk (The Corrs, Noa, Solas), recelant une grande richesse harmonique et linguistique, leurs chansons étant écrites en français, anglais, hébreu, espagnol, italien, ou même dans des langues africaines. Cette grande diversité de tonalités et de colorations communique un plaisir immédiat tout en proposant un voyage musical aussi agréable que surprenant. 

Le groupe se fait connaître en jouant dans le métro parisien, ce qui lui vaut une apparition dans le JT de TF1, mais aussi sur différentes scènes d’Île-de-France, dont celle du festival « Les Clayescibels ».

Sept titres ont été enregistrés pour leur EP « Mis Fronteras », sorti au mois de novembre 2017. Celui-ci disponible sur toutes les principales plateformes de téléchargement. Une introduction idéale à leur univers bigarré et polyglotte, à découvrir en live aux Vendredis du Rock le 15 décembre.

 

Page Facebook 

Soundcloud

 

Informations pratiques

Vendredi 15 décembre – 20h30

Salle Marcelle Tassencourt

7 bis rue Pierre Lescot, 78000 Versailles

Entrée libre

Contacts : 01 30 97 85 99 / vendredisdurock@versailles.fr

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[VENDREDIS DU ROCK] Olaïla : pop-folk sans frontières