VENDREDIS DU ROCK - DERNIER CONCERT DE SELECTION !

VENDREDIS DU ROCK - DERNIER CONCERT DE SELECTION !

Le dernier concert de sélection des Vendredis du Rock approche à grande vitesse et vous annonce une belle diversité dans les prochains artistes en lice ! Le 28 février, trois groupes dotés d’un talent prometteur se lanceront sur scène pour vous entraîner dans leurs univers bien à eux : PROSODY / WIGO / NAMELEFT

 

Prosody

Jeune groupe de 3 amis rencontrés au lycée ND du Grandchamp, on reconnaît immédiatement l’influence de groupes culte de rock alternatif tels que Green Day, Metallica ou bien même Iron Maiden. Prosody vous attire avec un air charmant et vous relâche immédiatement avec un refrain frénétique et un rythme qui vous emballe. Si ce groupe vous fait sentir des poussées d’adrénaline et de la chair de poule en même temps, c’est la mélodie de la guitare électrique qui reste coincée sans fin dans votre tête. Et on aime !

https://www.youtube.com/channel/UCAjm5aFvnlwd6CqYDb1DFRA

 

WIGO

Fans de cordes, ce groupe est pour vous : en plus de la guitare acoustique traditionnelle et de la guitare électrique, viennent s’ajouter leurs cousins improbables le violon et le violoncelle. Cependant, détrompez-vous si vous pensez que l’addition d’instrument de l’orchestre symphonique enlève au groupe indie sa touche pop. Au contraire, le violoniste et violoncelliste n’hésitent pas à faire preuve d’imagination (comme l’usage du pizzicato) pour donner au groupe cet aspect mi-jazz, mi-rock, mi-électro qui produit ce son si complet et si riche.

https://www.youtube.com/watch?v=NDpS2VqJshk

 

Nameleft

Quand Prosody et WIGO font appel à des styles particuliers pour se démarquer, Nameleft met également en scène l’art du rock et du hip hop à sa propre façon. Mais ce serait faire offense à son génie que de le limiter à l’appellation vague d’« Hip Hop », car son style qui fait vibrer l’âme, renferme beaucoup plus que cela. La voix Soul de la chanteuse qui passe du rap au chant, avec parfois une pointe de créole, sans perdre en qualité, peut tout autant nous rappeler Amy Winehouse que Michael Diamond des Beasty Boys. Par-dessus tout, c’est la synergie musicale qui complète l’affaire ; sur scène, ce ne sont pas 5 musiciens mais un seul et unique son, dans lequel se mêlent en harmonie parfaite chacune des vibrations merveilleuses.

https://www.youtube.com/channel/UCeBY4uDikjpS-lzFiSeaJbQ


Guillaume Atoch, lycéen

 

 

Vendredi 28 février

20h30

Salle Marcelle Tassencourt

7 bis rue Pierre Lescot à Versailles

ENTRÉE LIBRE

 

partager l'article avec
La web Radio
VENDREDIS DU ROCK - DERNIER CONCERT DE SELECTION !