Salon Ecrire à Versailles

Salon Ecrire à Versailles

Découvrir la beauté de l’écriture et de la lecture à travers création, expression, poésie et mélodies, voilà les objectifs du salon Ecrire à Versailles qui accueille lecteurs de tous âges et auteurs versaillais dans une atmosphère accessible et joyeuse.

Le premier salon Ecrire à Versailles s’est tenu en mai 2018 et fort de son succès, il revient le 24 mai 2019, toujours gratuit, avec en prime la possibilité de se faire publier pour les plumes les plus douées.

Cette année, le salon esquisse quatre temps forts d’ateliers pour la jeunesse : « les lectures de textes de grands auteurs », « apprendre à faire une couverture de livre en carton », « Raconte-moi une histoire » et « J’écris une histoire ».  Ces ateliers auront lieu de 16h30 à 18h avec des auteurs et des jeunes passionnés de lectures. S’en suivra une « parenthèse poétique » de 17h30 à 18h30 avec poèmes lus, récités et chantés par les auteurs poètes.

Un « Slow editing » prendra place dès 18h dans lequel chaque participant aura entre trois et quatre minutes, soit le temps d’un slow, pour convaincre le jury de l’intérêt de son manuscrit.

Après le salon, le jury composé de plusieurs éditeurs (Les Editions Abordables, In Octavo, Les Grands Sables et Les Passagères) aura jusqu’au 30 juin pour annoncer celui qui l’aura le plus marqué. Dans ce cas, le ou les lauréats pourront voir leur essai publié. Pour participer à cette séance de joute oratoire ou l’écrit et la parole se mêlent, n’hésitez pas à vous inscrire à l’adresse email contact@ecrireaversailles.fr  en indiquant votre nom, prénom, le titre et le genre du manuscrit.

Enfin, l’événement vise à permettre aux lecteurs de rencontrer, découvrir et partager avec des auteurs inspirants qui peuvent les faire voyager dans leurs univers. Ils pourront dédicacer leurs ouvrages de 18h à 22h, après quoi commencera le concert d’Helen Juren au rythme des guitares folk rock world pour se laisser entrainer dans un univers musical.

Pour les plus enjoués de la fin de soirée, un after est même proposé à « La Cave du Roi » jusqu’à l’aube.

 

Alexandra DABAS

partager l'article avec
La web Radio
Salon Ecrire à Versailles