[PORTRAIT] Burning Mates, Musicalement vôtre

[PORTRAIT] Burning Mates, Musicalement vôtre

Quatre amis versaillais à la tête d'une SARL fondée au lycée

C’était en 2014, autour d’une bière rue de Satory que quatre amis versaillais ont décidé de monter leur groupe de djs et d’événementiel. Ils étaient alors en terminale et leurs parents, inquiétés par cette idée saugrenue, les trouvaient un peu fous. De là est né leur nom, Burning mates, littéralement « les copains fous ». Pas si fous, pourtant, puisque ceux qui,  initialement, voulaient s’appeler les « Versailles Brothers », sont, quatre ans plus tard, à la tête d’une SARL. 

Baudouin Buguet, après son bac au lycée Jules Ferry et une licence de management à Lyon, est le gérant de cette petite entreprise et dj à ses heures. Hermine Violot, ancienne de Notre-Dame de Grandchamp et aujourd’hui en double licence Histoire – Science politique à Paris, est responsable marketing et photographie. Quant au deux autres associés, Henri Van Appelghem et Thibaut Binnendijk, deux versaillais de longue date, ils sont tout à la fois djs et gestionnaires du matériel. 

En réinvestissant chacun une part de leur gain dans de nouveaux équipements et en mettant à profit leurs réseaux, ils ont réussi à se faire connaître dans le milieu : tout d’abord avec des événements publics gratuits (deux « Chez César » sur la place des manèges en face de la gare de Versailles Rive-Gauche, deux sur le Concorde Atlantique à Paris), puis avec des partenariats avec Emul’son et Concorde événements. En un an à peine, ils ont réussi à rassurer leurs parents, à se faire connaître et surtout à se faire reconnaître. Partis d’un défi de potes, de leurs économies de babysitting et d'une passion commune pour la musique, ils organisent aujourd’hui jusqu’à trois événements privés ou publics par week-end, dans toute la France. Et ils ne cessent de se développer !

Autour du leitmotiv « musicalement vôtre », ils ont su forger une image de marque, celle de jeunes de confiance conjuguant hédonisme et rigueur. Ils opèrent aujourd’hui une nouvelle transition en s’orientant vers les événements d’entreprise. Même si cette activité reste pour eux un « à-côté », leur professionnalisme ne peut pas être remis en cause. Une appli mobile dérivée sera bientôt lancée, mais ils ne veulent pas en dire plus pour le moment !

Vous pouvez les retrouver sur Facebook : https://www.facebook.com/burningmates/,  sur leur site : http://burningmates.com/ ou à leur prochaine événement le 30 juin 2017 sur le Concorde Atlantique.

 

 

Victoire Beutter 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[PORTRAIT] Burning Mates, Musicalement vôtre