[OPÉRATION BAC] adopte ton lycéen

[OPÉRATION BAC] adopte ton lycéen

A l’approche du baccalauréat, l’Opération Bac recrute de nouveau. Le principe ? Des étudiants offrent bénévolement aux lycéens un peu de leur temps pour les aider à réviser l’examen. Le 13 mai à 18h, venez rencontrer, à l'hôtel de ville, ceux qui vous accompagneront dans l'aide aux devoirs du 13 mai au 13 juin.

Tu es étudiant, jeune pro ou prof à Versailles ? Tu as un peu de temps durant les longs week-end de mai ou tu gardes tes jours de vacances pour l’été ? Cela tombe bien car, de mi-mai à mi-juin, de plus jeunes auront besoin de toi, de ton soutien, de ton attention et de ta présence. Chaque année, de nombreux lycéens sont dans l’angoisse lors de leur préparation au baccalauréat et n’attendent que toi pour les encourager, leur réexpliquer des points d’incompréhension ou juste leur faire réciter des cours. Tu as souvent entendu qu’il y a beaucoup de joie à donner ? Tu cherches à t’engager ? Tu as envie de faire quelque chose de vrai, qui compte, qui ai du sens ?

L’opération bac repose essentiellement sur les étudiants prêts à donner un peu de leur temps : une, deux, trois heures ou plus selon les désirs de chacun. Chaque jeune choisit les modalités selon lesquelles il est prêt à aider : matières, dates, horaires, lieu, nombre de personnes accompagnées… le soutien s'adapte à la mesure de ses capacités et disponibilités. Le service de la Mission Jeunesse s’occupe de la médiation entre étudiants et lycéens pour créer des binômes ou groupes cohérents. La ville de Versailles leur mettra également des salles de révision à disposition.

Inscriptions dès le 15 avril par mail à Jeunesse@remove-this.versailles.fr en indiquant ;


Nom :
Prénom :
Jour(s) disponible(s) :
Horaire(s) disponible(s) :
Domaine(s) de révision(s) :
Formation (scientifique / économique/ littéraire ou autre) :
Numéro de téléphone :

 

Solidaires pour la réussite scolaire

Depuis le lancement de cette opération, des centaines de lycéens ont été accompagnés grâce à la solidarité qui s’exprime dans la proximité locale. Le tutorat rencontre également un fort succès dans les différents établissements versaillais grâce à des associations ou à l’engagement des professeurs : un beau modèle à suivre pour soutenir les jeunes rencontrant des difficultés scolaires et dont les familles n’ont pas les moyens de payer des cours particuliers. A rebours d’une compréhension individualiste du succès, l’Opération Bac promeut ainsi l’entraide et l’interdépendance comme vecteurs de cohésion sociale et de réussite collective.

partager l'article avec
La web Radio
[OPÉRATION BAC] adopte ton lycéen