On a testé pour vous le tournoi Hearthstone à Versailles

On a testé pour vous le tournoi Hearthstone à Versailles

Quand la scène française de l'esport se rassemble à Versailles... Théo, lycéen, teste pour vous ce tournoi de gaming à l’hôtel de ville.

Il y a peu avait lieu la deuxième édition de l’ArmaCup Versailles, à laquelle j’ai eu la chance d’assister. Il s’agit d’un tournoi autour d’un jeu vidéo français : Hearthstone. Ce jour-là, un premier tournoi était ouvert à 96 joueurs amateurs et un deuxième à 8 joueurs professionnels. Des centaines de personnes étaient présente autour de moi à la mairie de Versailles pour profiter de l’ambiance unique offerte par le bâtiment, décoré aux couleurs du jeu pour l’occasion ! Cosplayers, goodies, des dizaines d’écrans à disposition des joueurs… je suis rapidement rentré dans l’ambiance du tournoi.

Hearthstone est un jeu de stratégie développé par le studio Blizzard auquel j’ai souvent joué (blizzard étant une entreprise basée à Versailles). Le but de ce jeu est d’infliger des points de dégât à son adversaire grâce à divers types de cartes jusqu’à ce que ce dernier n’en ait plus.

Lors de cet événement, j’ai pu assister à la victoire du joueur Doud78 qui a su venir à bout de ses adversaires durant le tournoi professionnel. Il est reparti avec un prix de 600€. D’autres prix étaient également à gagner pour les joueurs ayant participé au tournois amateur. De quoi donner envie de s’entraîner pour la prochaine édition de l’ArmaCup !

Avant le début du tournoi, j’ai eu l’occasion d’assister à la conférence de Jérémie Amzallag et Rémy Chanson, membres de l’ArmaTeam ainsi que Monsieur Desombes et Monsieur le premier adjoint au Maire sur l’avenir de l’esport. Ils ont notamment évoqué les solutions pouvant être mises en place afin d’aider les jeunes talents à faire de leur passion un métier.

C’était un bel événement auquel j’ai participé cet après-midi-là. J’ai pu découvrir une belle communauté autour du gaming. Gamers, curieux, je l’ai testé et validé pour vous. On s’y retrouve l’an prochain ?

Théo Dietsch

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
On a testé pour vous le tournoi Hearthstone à Versailles