[On a testé pour vous] Ciné en briques - l'Expo Lego

[On a testé pour vous] Ciné en briques - l'Expo Lego

Antonin et Mathilde, deux lycéens, ont testé pour vous l'expo lego à l'espace Richaud.

En fin d’année 2019, la ville de Versailles ouvrait les portes d’une exposition à l’espace Richaud nommée CINE EN BRIQUE : L’EXPO LEGO. Nous nous y sommes rendus pour contempler les constructions gigantesques de LEGO pouvant aller jusque 150 000 pièces. La célèbre Dame de Fer se dressait au centre de l‘exposition. Haute de 5.20 mètres, il lui a fallu deux mois de création pour six heures de montage, impressionnant non ? Depuis cinq ans, Sofiane Samsal, alias Samsofy, crée des univers et met en scène des personnages Lego dans des situations peu communes avant de les photographier. Ses créations humoristiques et talentueuses ont su capter notre attention et nos rires.

Nous étions transportés, comme toutes les générations, dans l’univers de la célèbre brique et de ses figurines qui au fil du temps, se sont vues enrichies de visages, de couleurs et d’accessoires. L’envergure des créations nous a laissés perplexe lorsque nous pensions à la taille de chaque pièce qui compose les immenses univers créés, telle la maquette Star Wars.

En déambulant dans les deux étages de cet espace, nous sommes passés devant de nombreux autres films qui avaient droit à leur maquette : Les Visiteurs, Le monde de Némo, Indiana Jones, Harry Potter... de quoi retrouver nos souvenirs d'enfance ou souhaiter revoir certains films. Exposition validée : vous avez encore jusqu’au 25 janvier pour vous y rendre... si ce n’est pas déjà fait !

Antonin Michaux & Mathilde Franic

partager l'article avec
La web Radio
[On a testé pour vous] Ciné en briques - l'Expo Lego