Le Racing club de Lens au Stade Montbauron

Le Racing club de Lens au Stade Montbauron

Ce samedi 8 décembre, le club de Versailles, niveau National 3, recevait le Racing Club de Lens, troisième de ligue 2, au Stade Montbauron en marge du 8e tour de la Coupe France. Si les versaillais n'ont pas démérité en première période, ils se sont tout de même inclinés quatre buts à deux, après une seconde période à l'avantage des lensois. Le match était également disputé en tribunes où près de 3000 spectateurs étaient au rendez-vous, dont environ 300 supporters lensois ayant fait le déplacement.

 

Et du côté versaillais, au-delà de l'équipe, c'est tout le club qui s'est impliqué. En effet, les catégories jeunes et l'école de foot ont été mobilisées pour l'organisation de la réception du club lensois et pour l'animation en tribune. Nous retrouvions donc de nombreux jeunes joueurs des différentes catégories junior club présents dans la tribune jaune, unique virage du stade Mautbauron. Agitant les drapeaux fournis par le club et craquant des fumigènes lors des buts versaillais, ils ont soutenu leurs joueurs durant l'entièreté du match malgré le score à l'avantage des visiteurs. Enfin, pour que la fête soit réussie, les organisateurs avaient prévu une buvette, une boutique ainsi qu'une chorale animant l'avant-match et la mi-temps.

 

Les supporters du club des « Sang et Or » ont fait le déplacement en car pour rejoindre le stade du FCV78. Ces derniers ne sont pas venus les mains vides. En effet, ils étaient munis de drapeaux, de maquillage, ou encore d’écharpes pour encourager leur équipe. De plus les artésiens ont mis de la voix durant ce match. Ces supporters entonnaient de nombreux chants en l’honneur de leurs poulains. Ce fut donc, pour tous les spectateurs présents au stade, une après-midi de fête.

 

Le Racing qui s’est qualifié pour les 32e de finale espère donc, pourquoi pas, accueillir une équipe de ligue 1 !

 

 

Côme, lycéen

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
Le Racing club de Lens au Stade Montbauron