Finale des Vendredis du Rock

Finale des Vendredis du Rock

Le Vendredi 17 mai aura lieu à 20h la finale des Vendredis de Rock. L’évènement musical, qui réunit depuis près de 10 ans la jeunesse versaillaise sur des tonalités et des rythmes nouveaux, élira le grand gagnant parmi les quatre groupes finalistes.

Cette année, la finale aura lieu dans le jardin de l’Hôtel de Ville, en plein centre-ville, accessible à tous, à 5 minutes de la gare Versailles Rive-Gauche et non loin des gares Rive droite et Chantiers. Ce concert festif sera l’occasion de se laisser entrainer par les riffs des guitares, l’harmonie des voix et le rythme des batteries.

Le jury est composé par des membres de l’organisation des Vendredis du Rock et des membres extérieurs (anciens gagnants, musiciens chevronnés et personnes au profil technique). A l’issue du concert, chacun votera pour son groupe préféré, tout comme les spectateurs. L’ensemble des voix du public compte pour 2/5 et celles du jury pour 3/5.

Après une sélection parmi des groupes très éclectiques, la finale des vendredis du Rock laissera place aux différentes tonalités d’Hey Life, Mountain Fire, La Vie sur Mars et Red Bowling Ball.

Hey Life ; Avec son rock dopé au groove et ses mélodies entraînantes, le groupe HEY LIFE s’inspire de la vague alternative anglaise et cherche à fédérer son public à travers des compositions orientées live. Positivité et énergie sont les maîtres-mots de ces cinq frenchies, qui aspirent plus que tout à faire bouger les foules. Le groupe sort son premier EP “Masquerade” le 7 décembre et compte bien lui donner vie sur scène en 2019.

Mountain Fire ; Né dans les studios de l’Usine à Chapeaux de Rambouillet en 2015, Mountain Fire est un groupe d’indie folk franco-américain inspiré par les grands espaces, les rythmes de la terre, et nourri d’harmonies féminines à 3 voix. Des harmonies vocales au féminin, c'est ce qui les caractérisent. La musique de Mountain Fire propose des histoires, des paysages sonores, et des mélodies tour à tour entraînantes, mélancoliques ou poétiques. Autour d’un feu de camp un soir de pleine lune, au fin fond des steppes, ou sous les lumières magiques du grand nord, leur folk chamanique vous invite au voyage.

La Vie sur Mars ; Il est la traduction littérale du classique de David Bowie « Life On Mars » car ce groupe est né d'un projet musical initié par un yvelinois fan du chanteur. Les 4 musiciens du groupe proposent un son pop/rock influencé par l’indie fr/gb/us et des textes français inspirés par Bashung ou Elista. Leur premier album est considéré comme « ovni efficace et percutant... aux textes poétiques délivrant une part de mystère » et leur second pourrait bien exfiltrer ces martiens vers de nouvelles contrées terriennes.

Red Bowling Ball :  Ayant vu le jour dans les Yvelines fin 2014, les cinq membres de Red Bowling Ball plongent leur musique dans une atmosphère à la fois planante et brutale. Autant lancinants qu’énergiques, ils puisent leurs influences dans des groupes allant des 60's à aujourd'hui et sauront vous faire vibrer au son de leurs riffs effrénés.

Des boissons (Bières, Soft) et un foodtruck seront à disposition de tous pour remplir panses et gosiers.

 

 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
Finale des Vendredis du Rock