Fête du vélo, Faites du vélo !

Fête du vélo, Faites du vélo !

Envie d’une ballade au grand air pas trop loin, pas trop chère ? Pour redécouvrir les bois et l’environnement patrimonial de Versailles ou des alentours, pour une journée sportive entre amis, pour assister à différents ateliers sur un guidon, la fête du vélo attend ses nouveaux arrivants le dimanche 2 juin.

La Fête du vélo, organisée par la Ville de Versailles et l’Agglomération Versailles Grand Parc, permet de redécouvrir les mobilités douces là où la vitesse de la route et d’un rythme de vie peuvent rapidement déconnecter tout un chacun des douceurs de la nature.

Cette fête, qui se veut rassembler toutes générations dans une atmosphère joyeuse, enthousiasmée par les tonalités d’une fanfare et du soleil de juin, sera l’occasion de redécouvrir les rouages et les évolutions du vélo.

Pour plus de praticité, une application permettra à ceux qui veulent s’y rendre d’avoir accès aux parcours et au programme des animations proposées.

Huit itinéraires sont accessibles pour rejoindre la Pièce d’Eau des Suisses (aux départs de Versailles, Viroflay, Bièvres, Bois d'Arcy, Châteaufort, Bailly et Bougival) et se réunir autour d’un pique-nique. Une buvette et un point de restauration seront prévus sur place.

Les participants pourront alors profiter des nombreux stands et animations autour du vélo, tel qu’un stand de gravage et réparation de vélo, d’apprentissage à l’entretien, de marquage bicycode, d’éducation et sécurité routière, une exposition sport-santé, un Vélo-smoothie, un atelier maniabilité vélo ou encore des essais de vélo électrique. La mission Jeunesse de la Ville sera également présente pour être disponible pour échanger avec vous.

C’est enfin avec l’idée d’alimenter une communauté sportive autour du vélo jusqu’aux Jeux Olympiques, que la Ville de Versailles souhaite fédérer ceux qui aiment le vélo pour la simplicité et le dépassement de soi qu’il permet.

Alexandra DABAS

partager l'article avec
La web Radio
Fête du vélo, Faites du vélo !