[FÊTE DE LA MUSIQUE] La programmation 2017

[FÊTE DE LA MUSIQUE] La programmation 2017

La programmation officielle de la Fête de la Musique à Versailles

Comme chaque année, les festivités musicales du 21 juin se déploieront le long d’un axe reliant Notre-Dame à la cathédrale Saint-Louis. Conviant de nombreux(ses) musicien(ne)s amateur(e)s, l’événement fera également la part belle à la jeune scène locale.  

 

Place du marché : jeune scène yvelinoise

Une sélection de jeunes talents de l’Ouest parisien, dont plusieurs finalistes du tremplin les Vendredis du Rock, sera mise en avant sur le carré à la marée de la Place du Marché. De 18h30 à minuit, six groupes viendront prouver toute la vitalité d’un vivier d’artistes innovants et créatifs.

Primitive (Rock) 

Harbor (Folk/Pop)

Funk Fiction (Funk/Rock/Reggae)

Yonosoy (Rock/Chanson française)

Photøgraph (Electro-pop)

HR (Electro-Rock)

 

 

Place de l’Europe : Ostud & Soundmotion // Electro

Ostud et Soundmotion occuperont la scène de la place de l’Europe durant toute la soirée du 21 juin. les deux collectifs sont devenus des acteurs majeurs de la vie nocturne versaillaise, en participant au festival Electro Chic, ainsi qu’en organisant la Fête de l’Arrosoir à l’ENSP et divers événements aux Caves du Roi.

De 18h à minuit, s’enchaîneront les sets techno/house de Gutinbear, Kukubengu B2B Mebodo, Pimprenelle, Brodan, Funky Skunk et Bormin’, jeune duo versaillais dont le titre « Night & Day » a été l’un des succès de l’année.

 

Cour de l’Hôtel du Département 

Trois des gagnants du tremplin organisé en ligne par le département des Yvelines en 2016 reviennent à Versailles pour une soirée riche en styles musicaux, de 19h30 à 23h30.

- Le chœur d’élèves du collège Rameau de Versailles : Répertoire de Charles Trenet

Double Croff : Folk/Pop française

Zephyr : Pop Rock 

Niass coumba Abdallah and the MP’S : Reggae Africain

 

Cathédrale Saint-Louis : Prolog, Copper & The Black Sheeps et Captain Feelgood // Rock

Le parvis de la cathédrale Saint-Louis accueillera tou(te)s les amateur(e)s de « classic rock », autour de trois formations faisant revivre les grands noms des années 60 et 70.

 

Place des manèges : Wild Way // Rock

Le groupe Atlantis change de nom pour devenir Wild Way, mais garde le même programme : des reprises de grands standards pop-rock, des années 50 à nos jours.

 

Potager du Roi : Isabelle Olivier // Harpiste jazz

A partir de 20h30, le Potager du Roi deviendra le cadre d’un concert interactif, intitulé « In Between ». Entre jeu, chant et danse, la harpiste jazz Isabelle Olivier vous invite à une expérience ludique et hybride, explorant les frontières, les lisières, les points de contact entre les personnes, les espaces, genres et idées, en musique évidemment !

 

Centre culturel Le 3ND // Classique, jazz et gospel

Les élèves et professeurs du 3ND organisent un concert de musique classique et jazz, de 19h30 à 21h00.

 La seconde partie de soirée sera animée par le choeur Gospel Seeds of Joy  et sa trentaine de choristes, de 21h15 à 22h30. Ils reprendront de nombreux classiques du genre, dont « Let My People Go », "Kumbaya My Lord" ou bien encore « Oh Happy Day ».

 

Hôtel de Beauté : Hdb Events X Busy Pump Crew & Deep Kulture // Electro

Depuis sa reprise en 2016, l’Hôtel de Beauté est devenu une adresse incontournable pour l’accueil d’événements electro à Versailles. Durant toute la soirée de la Fête de la Musique, se succéderont les sets de djs invités par les collectifs Hdb Events et Busy Pump, ainsi que par la webradio Deep Kulture, dans un cadre intimiste et contemporain. 

 

Cour des Senteurs : Y’en A // Jazz-Soul-Funk

Situé à une centaine de mètres de l’entrée principale du Château de Versailles, ce lieu emblématique de l’histoire du parfum en France accueillera le concert d’un sextet jazz-funk, dont les reprises de grands classiques et de titres plus contemporains s'appuient sur un mélange de sonorités vintages et de groove mélodique. 

 

Cour de la Grande Ecurie : NC4 // Variété

Formé en 2004 par des membres du personnel du Château de Versailles, le groupe NC4 propose une pop enjouée, entre reprises et compositions originales.

 

Conservatoire régional CRR // Musique classique

Dans le cadre du Mois Molière, les jeunes musicien(ne)s du conservatoire préparant le « prix de perfectionnement » conçoivent un récital complet qu’ils interprètent en public et devant un jury d’experts. Du 20 au 23 juin, tous les instruments – ou presque – seront représentés !

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[FÊTE DE LA MUSIQUE] La programmation 2017