Et le dernier finaliste des Vendredis du Rock est...

Et le dernier finaliste des Vendredis du Rock est...

Le vendredi 28 février, se tenait le 4ème concert de sélection des vendredis du rock. Les trois derniers groupes de cette 9ème édition, Nameleft, Prosody et Wigo ont joué devant un public particulièrement nombreux et très très très…très enjoué. Et c’est NAMELEFT qui remporte son billet pour la finale du 15 mai prochain !!

 

Le groupe NAMELEFT entama les festivités. Ce groupe, né dans la précipitation en 2015 sur un site de rencontre musicale, a su conquérir le public dès les premières notes. Pour eux, “Nameleft est avant tout une osmose, une orgie cérébrale et sentimentale de personnes de tous horizons, une ode à la diversité et au mélange”. Ceux qui se décrivent comme “Une voix soul sur une musicalité rock aux influences 70’s”, ont réussi à enflammer le public !

 

C’est le groupe PROSODY qui prit la relève. Les quatre musiciens et amis de lycée versaillais ont décidé, en 2017 de former ce groupe suite à leur aventure ensemble au sein du groupe “NDG Band”. La prosodie est un terme latin signifiant la musicalité de la parole au travers des rythmes des intonations. Ce groupe influencé entre autres par “Green Day”, “Metallica” ou bien même les “Red Hot” a su séduire le public à travers ses compositions issues de son nouvel album… bientôt disponible. Affaire à suivre !

 

WIGO a majestueusement clôturé cette dernière qualification des Vendredis Du Rock. Les instruments à cordes sont à l’origine du groupe et c’est ce qui a réuni les différents membres de la bande. Le violon est par conséquent une pièce maîtresse et est une source d’originalité dans leur musique. Le groupe qui a commencé dans la rue, a performé sur scène grâce notamment à son excellente connaissance théorique de la musique et les différents univers d’origine.

 

À l'issue du concert, le public, dont la voix compte pour 2/5ème, et le jury, dont la voix compte pour 3/5ème, ont voté… avec de tels talents, des univers musicaux propres et une présence singulière sur scène, les délibérations ont été longues et difficiles. Et c’est le groupe Nameleft qui s’est qualifié !

 

Rendez-vous pour la grande finale des Vendredis du Rock le vendredi 25 septembre dans le jardin de l’hôtel de ville !

 

Anthonin Michaux et Théo Vermès-Quénet

 

partager l'article avec
La web Radio
Et le dernier finaliste des Vendredis du Rock est...