[CULTURE] Journées européennes du patrimoine 2017

[CULTURE] Journées européennes du patrimoine 2017

Plusieurs lieux et établissements étudiants sont à (re)découvrir à l’occasion des JEP 2017 les 16 & 17 septembre à Versailles.

Osmothèque // ISIPCA

Hébergée dans le bâtiment contemporain de l’ISIPCA (Ecole de parfum, cosmétique et aromatique alimentaire), l’Osmothèque de Versailles ouvre ses portes le samedi 16 septembre de 10h à 17h pour dévoiler sa collection exceptionnelle de 4000 parfums, dont 800 disparus. 

36 rue du Parc de Clagny 

 

La Maréchalerie // ENSA-V

Installé au cœur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture, le centre d'art contemporain la Maréchalerie propose un atelier sur deux journées, du 16 au 17 septembre, invitant à la création d’une œuvre collective dans le  cadre de l’exposition « Le Baphomet » de Bertrand Lamarche, présentée du 16 septembre au 17 décembre 2017. 

5 avenue de Sceaux

 

Potager du Roi // ENSP

Des visites accompagnées de Vincent Piveteau, directeur de l’école nationale supérieure de paysage, d’Antoine Jocbsohn, responsable du Potager du Roi, ou encore de Marie Callier et Marie Salvatge, étudiantes de l’ENSP, sont organisées le samedi 16 et le dimanche 17 septembre au tarif de 3€.

10 rue du Maréchal Joffre 

 

Ecole d'Art Mural de Versailles

L'Ecole d'Art Mural de Versailles ouvre ses portes les 16 & 17 septembre pour présenter son offre en formations, les travaux de ses élèves, ainsi que les ouvrages d'art des éditions Vial. 

9 rue Sainte-Geneviève

 

 

Pour plus d’informations sur le programme des JEP 2017, connectez-vous sur le site de la ville de Versailles 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[CULTURE] Journées européennes du patrimoine 2017