Conférence au lycée Hoche - Agriculture et Alimentation

Conférence au lycée Hoche - Agriculture et Alimentation

Mardi 28 mai à 17h30 à l'amphithéâtre du Lycée Hoche, entrée libre.

 

Organisée par Alexis Grange, étudiant en classe préparatoire Agro-Véto, cette conférence s’adresse tout particulièrement aux jeunes désireux de s’intéresser aux solutions pour nourrir la planète durablement.

 

Elle portera son attention sur les problématiques concernant l’avenir pour les terres d’Ile-de-France, les perspectives pour l’agriculture et l’alimentation de demain et la mise en valeur d’une agriculture et une alimentation locale.

Cette conférence sera le lieu d’un échange entre Elise Simon, ingénieure agronome, chef du service Economie et Filières de la Chambre d’Agriculture d’Ile-de-France, David Montagne, maître de conférences à AgroParisTech en sciences du sol, Alexandre Rueche, agriculteur céréalier, ancien Président du Syndicat agricole des Jeunes Agriculteurs d’Ile-de-France et Léna Girard, chargée du développement d’une monnaie locale à Paris.

 

Merci de vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse alexis.grange@remove-this.yahoo.fr afin d'éviter tout blocage à l'entrée du Lycée.

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
Conférence au lycée Hoche - Agriculture et Alimentation