Que faire pendant les vacances ?

Que faire pendant les vacances ?

Que faire pendant les vacances à Versailles entre le réveillon et le nouvel an ? On vous a déniché quelques idées pour sortir le nez dehors malgré la température hivernale.

 

Pas de cadeaux de Noël ?

Les cours sont terminés, on peut enfin entrer dans toutes les boutiques où on n’a jamais eu le temps de s’arrêter. #achetezversaillais, on y déniche de super idées ! Et les boutiques de créateurs ne manquent pas pour découvrir la pièce unique que vous cherchiez, avec des produits adaptés à tous les porte-monnaies. Un bon plan pour tous les procratinateurs qui chercheront tout au dernier moment !

 

Aux premiers flocons…

On file au château pour faire des photos, et on les poste sur Instagram pour partager avec tous ceux qui sont restés devant leur cheminée.

 

On se pose au Baradoz

Qui ne connaît pas la rue de Satory et son Baradoz, qu’on ne présente plus, pour se retrouver entre amis devant une boisson et un saucisson ?

 

On enfile les patins

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se lancer sur la patinoire écologique installée devant la mairie pour l’hiver. On retrouve l’équilibre précaire et grisant des patins, avec la panoplie hivernale et bonnet à pompon parce que, bon, c’est ça aussi l’hiver. Et on finit avec une crêpe à déguster sur le côté.

 

Une boîte de popcorn dans une main…

2 semaines, ça laisse le temps de faire un tour au Cyrano ou au Roxane pour aller découvrir les films qu’on a manqué ces dernières semaines, parce qu’entre les devoirs d’éco et ceux d’anglais, on n’a pu y penser qu’avec regret.

 

Partiels à la rentrée ?

Il va falloir réviser pour arriver préparé en janvier : tous à la bibliothèque ! (Attention aux horaires et dates de fermeture) On y est motivés et on y est moins déconcentrés par l’odeur de cannelle et celles des marrons chauds que tous les autres sont en train de préparer.

 

Un peu de culture et de fun

On fait un tour à l’espace Richaud pour découvrir l’Histoire racontée par des playmobils. Là encore on sort le téléphone et on ouvre insta pour poser au milieu des personnages grandeur nature !

 

On s’offre un escape game

En faisant un tour d’une heure chez Engrenage, le 1er escape game de Versailles, pour protéger le secret du masque de fer. Entre amis ou en famille, voilà de quoi bien commencer avec eux l’année.

 

Enfin chez soi, on rentre les derniers vendredis du rock de l’année dans son agenda pour être certain de ne pas les rater !

 

partager l'article avec
La web Radio
Que faire pendant les vacances ?