Espace Collégiens - LycéensEspace étudiantsAutres formationsEspace Emploi
Imprimer

Implanter son entreprise à Versailles grâce à la Pépinière d'entreprises

La nouvelle pépinière d'entreprises, située rue de Béarn, dans le quartier Moser, sera inaugurée le 22 mars. Son objectif ? Améliorer l'attractivité économique de la Ville et de ses environs, faciliter l'implantation d'entreprises et les accompagner dans les premières années de leur existence.

Public

La pépinière se veut ouverte à toutes les entreprises. Elle favorise néanmoins celles qui créent de l'emploi et misent sur l'innovation. Une fois sélectionnées par un panel d'experts, à partir de l'étude de leur business plan et de leur potentiel de développement, les entreprises choisies pourront bénéficier d'un hébergement dans la pépinière pour une durée de deux ans.

Equipements

La pépinière disposera d'une surface de 1200 m², avec 53 bureaux-box de 11m², un accueil, une cafétéria, une reprographie, un parking et une salle de réunion de 100m² située sur le toit avec des ouvertures sur de petites terrasses.

Fonctionnement

Chaque entreprise devra verser un forfait d'hébergement qui comprendra la location d'un box privatisé, mais aussi l'accès à de nombreux services mutualisés : un accueil physique - standard téléphonique, réception du courrier et des colis - une ligne téléphonique, un accès à internet, le nettoyage et l'entretien des locaux, la mise à disposition d'appareils de reprographie... Une équipe présente sur place sera à disposition des jeunes entreprises pour les accompagner dans leurs démarches administratives et les conseiller en matière de droit, de fiscalité ou de gestion. Les entreprises pourront également profiter de l'expertise de la Chambre de Commerce et d'Industrie, de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, des associations d'aide à la création d'entreprises et de financeurs, associés au projet.

Rappelons que la formule a fait ses preuves: en France, les chances de survie d'une entreprise qui est passée par une pépinière sont supérieures d'un tiers à celles d'une entreprise qui n'a pas bénéficié de tels services.

 L'ouverture de la pépinière d'entreprise est prévue pour le début de l'année 2012. Vous pouvez dès à présent déposer votre candidature en vous rendant sur le site http://www.versaillesgrandparc.fr/index.php?rubrique=384

Plus de renseignements sur le site de la ville www.versailles.fr/economie-commerce/implanter-son-entreprise  ou dans le magazine Versailles de décembre 2011. Si vous avez des questions, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante: pepiniere@grandparc.fr

 

 

 


Actualités Bons Plans Initiatives Vidéos Partenaires