Yvelines Etudiants Seniors

Yvelines Etudiants Seniors

Chaque été, aux mois de juillet et août, le Conseil départemental recrute 145 étudiants qui rendent visite à des personnes âgées isolées.

Chaque été depuis 2004, le Conseil départemental, en collaboration avec les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), recrute 145 étudiants pour rendre visite à des personnes âgées isolées durant les mois de juillet et août.

 

Ce dispositif original permet de favoriser les échanges intergénérationnels et l’enrichissement personnel. Au programme: conversations, jeux de société, promenades, ou même démarches administratives si besoin. Les jeunes interviennent sous la responsabilité d’un professionnel social, après une formation adaptée à leur mission.

 

Les étudiants intéressés par ces missions doivent habiter ou étudier dans les Yvelines, avoir 20 ans dans l’année et être titulaire du permis B (1 an de permis minimum). Les missions s'effectuent sur une base de 35 heures et sont rémunérées au SMIC. Pour cela, ils doivent avoir non seulement le goût du contact avec les personnes âgées, mais aussi une bonne capacité d’écoute, d’échange et de partage, une capacité d’analyse des situations à risque et le sens des responsabilités.

Contact dispositif “Yvelines Etudiants Seniors”
Tel.:01 39 07 83 83 - autonomie78@remove-this.yvelines.fr
Fiche contact détaillée

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
Yvelines Etudiants Seniors