Voiture&Co : revenir de soirée vivant

Voiture&Co : revenir de soirée vivant

Une association étudiante de prévention routière

Voiture & Co intervient sur les soirées étudiantes, les festivals, en discothèques, en milieu festif en général, par la mise en place d'un système d’éducation routière participative et de gestion des risques. Une association qui met en garde contre les dangers des trajets dangereux par des moyens efficaces et originaux. 

Cette démarche d’accompagnement des jeunes pendant les soirées leur permet, en fin de soirée, de reprendre la route en toute sécurité. Loin d’une démarche moralisatrice, les équipes de Voitures & Co sont constituées de bénévoles de 18 à 25 ans. Des jeunes pour sensibiliser d’autres jeunes, tel est le maître mot de cette association. 

Avec Voiture & Co, la prévention participative est à l'honneur: prise de clé, éthylotests, et un système de covoiturage qui met en contact conducteurs et passagers qui rentrent dans le même secteur en fin de soirée.  

Ces actions sont toujours les bienvenues sur les soirées: les participants sont contents de pouvoir s’auto évaluer en fin de soirée, pour savoir s’ils peuvent repartir, s’ils doivent attendre pour reprendre le volant en toute sécurité, ou confier le retour à un ami. 

Voiture & Co intervient aussi en journée pour des journées de prévention (en BIJ, PIJ, au CIDJ, en entreprise et auprès d’étudiants), avec lunettes de simulation d’alcoolémie, logiciel, prévention, documentation et sensibilisation. 

Pour en savoir plus, et contacter l'association: http://www.voitureandco.com/ 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
Voiture&Co : revenir de soirée vivant