Venir à Versailles

Venir à Versailles

Les informations pratiques pour venir à Versailles

Première grande agglomération de l'ouest parisien, Versailles a développé de nombreux atouts dans le domaine des Transports. Pour le plus grand bonheur des jeunes Versaillais et des nombreux visiteurs de la Ville 

Avec 5 gares intra-muros : Versailles Rive Gauche, Versailles Chantiers, Versailles Rive droite, Porchefontaine, Montreuil et la proximité des autoroutes A12, A13 et A86, Versailles dispose d'une desserte de grande qualité.

Un réseau de transports en commun permet d'accéder à Versailles depuis Paris et de nombreuses villes du département. Intramuros, ce sont près de 30 lignes d'autobus qui relient tous les quartiers de Versailles. La Ville développe également son réseau de pistes cyclables afin de satisfaire à la demande des Versaillais…

Véritable carrefour de transports de l'ouest parisien, la Ville participe aux grands projets d'aménagement de la région Ile-de-France. Le réaménagement de la gare Versailles-Chantiers. Gare RER, TGV et SNCF mais aussi routière, la gare Versailles-Chantiers est un pôle de transports multimodal. Son agrandissement, par la création d'une passerelle « voyageurs », lui permettra d'accueillir les 6 000 passagers supplémentaires amenés par la tangentielle Ouest-Sud. 

La gare Versailles - Chantiers, accueille près de 60 000 personnes par jour. Avec le projet de tangentielle SNCF ouest-sud (Achères-Melun), elle confortera sa position de nœud ferroviaire majeur de l'ouest parisien. 

Le prolongement de l'A86 entre Versailles et Rueil-Malmaison. Cette dernière portion du 2ème périphérique permettra de rejoindre rapidement le nord-ouest de Paris. 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
Venir à Versailles