[VENDREDIS DU ROCK] Participez à la saison 7

[VENDREDIS DU ROCK] Participez à la saison 7

Les Vendredis du Rock reviennent à la rentrée 2017 pour leur 7ème édition. En attendant l’ouverture des inscriptions, voici un rappel des modalités de participation au tremplin musical versaillais.

PRÉSENTATION

Les Vendredis du Rock sont un tremplin à destination de jeunes groupes en voie de professionnalisation. Depuis sept ans, ce dispositif musical s’est imposé comme l’une des principales plateformes musicales de l’Ouest parisien, ayant vu l'émergence d’une nouvelle vague de la « Versailles Touch ». 

Marchant dans les pas de leurs aînés, comptant des noms aussi illustres que ceux de Phoenix, Air, Etienne de Crécy, ou encore Alex Gopher, une nouvelle génération d’artistes passés par la scène versaillaise prend aujourd’hui de l’ampleur. Encore!, Saint-Michel, Casareggio (ex-The Probs), ou Tim Dup ont contribué aux Vendredis du rock. Ils sont désormais programmés à Rock en Seine (Encore!), aux Solidays (Saint-Michel), aux Vieilles Charrues (Saint-Michel) ou aux Transmusicales (Encore!) et ont signé avec de grands labels (Saint-Michel chez Sony Music / Columbia, Casareggio chez Roy Music, Tim Dup chez Warner Chappell Music). Ils sont également passés par les télé-crochets « La Nouvelle Star » pour Clarisse Mây et par « The Voice » pour Côme, ancien leader des Bohemians.

Chaque année, 12 groupes sélectionnés se départagent au cours de 4 concerts de sélection organisés chaque mois de novembre à février. Les 4 finalistes se retrouveront en finale au début du mois de mai. Le vainqueur de chaque édition joue en clôture de la Fête de la Musique le 21 juin, sur le podium de la place du marché Notre-Dame. 

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les Vendredis du rock s'adressent à des groupes en voie de professionnalisation de l’Ouest parisien. Pour candidater :

- Il est indispensable d'être auteur(e), compositeur(trice) et interprète de ses chansons (les reprises ne sont pas exclues mais ne doivent pas non plus êtres majoritaires dans les setlists).

- Le jury doit pouvoir écouter au moins trois de vos titres (via plaquette/CD ou lien Soundcloud / Deezer / Youtube...)

- Tous les styles musicaux peuvent être représentés sur un concert en live

- L'inscription est gratuite

Les Vendredis du rock sont un tremplin. Ils ont pour objectif de valoriser la jeune scène musicale locale et d'offrir aux formations une opportunité de jouer dans un cadre exigeant, à Versailles. De ce fait, les musicien.ne.s ne sont pas rémunéré.e.s. En revanche, l'entrée des concerts est gratuite pour le public.

Les concerts commencent le 17 novembre. Il est donc indispensable d'être disponible et prêt à jouer dès cette date.

 

CALENDRIER

Les inscriptions se feront en ligne, sur le site JVersailles, à partir du 1er septembre et jusqu'au 1er octobre. Le jury, constitué de membres de l'équipe organisatrice, de la direction des affaires culturelles de la ville et de professionnel.le.s de la musique, se réunira durant la première semaine d'octobre afin de choisir les musicien.ne.s qui intégreront la programmation 2017-2018.

 

Voici les dates prévisionnelles des concerts:

Sélections : 17 novembre // 15 décembre // 19 janvier // 9 février 

Finale : 4 mai

 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[VENDREDIS DU ROCK] Participez à la saison 7