[VENDREDIS DU ROCK] Victoria Picone & Les Frangines

[VENDREDIS DU ROCK] Victoria Picone & Les Frangines

Pour leur date hors sélection du 3 mars, les Vendredis du Rock mettent en avant une programmation entièrement féminine, dans l’écrin prestigieux de l’Hôtel de Beauté.

Pour la première fois depuis leur création, les Vendredis du Rock investissent un établissement privé, en l’occurrence celui de l’Hôtel de Beauté, ancien Hôtel de Gabelle, qui est devenu depuis près d’un an un lieu dédié au bien-être et à la beauté sous toutes ses formes. Après avoir accueilli quelques événements autour des musiques électroniques, ce sont deux sets electro-acoustiques qui animeront la soirée du 3 mars, dans un cadre design et convivial, à partir de 19h00 (et non pas 20h30 comme habituellement). 

 

Victoria Picone

Chanteuse, compositrice et interprète originaire du Sud-Ouest de la France, Victoria Picone a baigné dès son plus jeune âge dans un univers artistique et musical. A la mort de son père, l’écriture et la composition interviennent comme des outils de résilience et lui permettent de transformer l’expérience du deuil en une envie de communiquer sa joie de vivre. Son premier album, « My Heart To Yours », contient 12 morceaux qui sont autant de variations sur le thème de l’amour, humain et divin. Empruntes de spiritualité, ses chansons pop-folk invitent à partager ses expériences et ses histoires.

Page Facebook

Chaîne Youtube

Compte Soundcloud

 

Les Frangines 

Duo formé depuis plus de quatre ans par Anne et Jacinthe, les Frangines développent de délicates mélodies pop-folk à partir de quelques accords de guitare acoustique, sur lesquelles leurs voix viennent harmoniser. Habitées par des humeurs aventureuses et vagabondes, leurs compositions invitent à l’exploration et au voyage, en reprenant les vers de grands poètes (« Demain dès l’aube » de Victor Hugo) mais aussi en étant sensibles aux grands drames contemporains (« Le Cri d’Alep »). 

Leur page Facebook

Leur chaîne Youtube

 

L'Hôtel de Beauté

 

Informations pratiques

19h00 – 22h00 : attention à la modification de l’horaire de début.

6 avenue de Sceaux, 78000 Versailles, dans la contre-allée (au fond de la cour)

Entrée libre et gratuite.

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[VENDREDIS DU ROCK] Victoria Picone & Les Frangines