[VENDREDIS DU ROCK] Victoria Picone : Love Revolution

[VENDREDIS DU ROCK] Victoria Picone : Love Revolution

De Biarritz à Londres, le parcours de Victoria Picone est guidé par un besoin de chanter son espérance et sa foi dans l’existence.

Victoria Picone est une chanteuse, compositrice et interprète originaire du Sud-Ouest de la France. Son père était musicien et sculpteur, sa mère peintre et céramiste. De ce contexte familial artistique est née une volonté de répondre aux circonstances de la vie avec créativité et de rechercher constamment des moyens propres à transcrire ses émotions et sentiments.

C’est la musique que Victoria choisit comme vecteur d’expression privilégié, en apprenant le piano dès l’âge de 6 ans puis la guitare à 15 ans, au sein d’un univers où la musique classique occupe une place centrale. A la mort de son père, l’écriture intervient comme une forme de résilience, lui permettant de trouver dans ce deuil une joie de vivre qu’elle souhaite transmettre dans ses chansons.

A l’âge de 19 ans, elle part pour Londres où elle approfondit sa culture et sa pratique musicales, en travaillant aux côtés de nombreux artistes et professionnels de ce milieu. Elle y enregistre son premier titre dont le clip est réalisé par la BBC. Love Revolution, incluant un featuring du rappeur J-Delly, est une prière puisant dans sa foi chrétienne un désir de « souffler la vie ».  

 

 

Son premier album, « My Heart To Yours », sorti sur le label indépendant français Rejoyce (sur lequel sont également présents Les Guetteurs, finalistes des Vendredis du Rock #3), est emprunt de cette spiritualité et de cette aspiration à communiquer une vision optimiste de l’existence. Les mélodies pop-folk rehaussées de touches electro qu’elle y développe partagent certains traits avec celles des chanteuses Gabrielle Aplin ou Birdy. Portés par une voix conjuguant force et sensibilité, ces 12 morceaux sont autant de variations sur le thème de l’amour, humain et divin. 

Dans l’écrin luxueux et design de l’Hôtel de Beauté, Victoria Picone viendra présenter un set electro-acoustique, durant lequel elle sera accompagnée par une pianiste. Une performance qui promet d’être aussi intimiste que chaleureuse, autour d’une musicienne qui envisage ses concerts comme des invitations à venir partager ses expériences et ses témoignages.  

 

Page Facebook

Chaîne Youtube

Compte Soundcloud

 

Informations pratiques

19h00 – 22h00 

Hôtel de Beauté : 6 avenue de Sceaux (contre-allée)

Entrée libre et gratuite 

Contact : vendredisdurock@versailles.fr

partager l'article avec

Voir aussi

La web Radio
[VENDREDIS DU ROCK] Victoria Picone : Love Revolution