[VENDREDIS DU ROCK] R!FT, Le Horla et Olaïla

[VENDREDIS DU ROCK] R!FT, Le Horla et Olaïla

Une troupe pop-folk et polyglotte, un duo de rock alternatif, et une invitation à un voyage fantastique: les Vendredis du Rock demeurent résolument hétéroclites pour le 2ème concert de sélection de la saison 7.

R!FT

Groupe de rock indépendant créé au collège il y a 8 ans, R!FT évolue aujourd’hui en duo (guitare/chant + batterie), avec des pistes pré-enregistrées lors de ses lives. Les quatre chansons de leur premier EP « You », sorti au mois de mai 2017, conjuguent les influences d’un rock anglo-saxon aussi fougueux que lyrique, dans la veine de Muse ou du Radiohead première période, en passant par Oasis ou Stereophonics. 

 

Le Horla

Passé par les Vendredis du Rock en 2015 avec une prestation remarquée, le duo versaillais Le Horla revient cette année sur la scène de la salle Tassencourt pour y présenter « Songe Machine », son premier album autoproduit sorti en 2017.

Ayant placé leur projet sous la figure tutélaire de Maupassant, Stan de Maintenant et Baptiste Gomart mêlent influences littéraires et musicales pour créer des compositions habitées par les thématiques de l’Illusion, de l’Inconnu et de l’Imaginaire, qui s'enrichissent en concert d'une scénographie originale et intrigante.

 

Olaïla 

Un univers singulier créé par six musicien.ne.s réuni.e.s autour de compositions aux influences pop-folk (The Corrs, Noa, Solas), recelant une grande richesse harmonique et linguistique, leurs chansons étant écrites en français, anglais, hébreu, espagnol, italien, ou même dans des langues africaines. « Mis Fronteras », leur nouvel EP sorti en 2017, est désormais disponible en écoute sur toutes les principales plateformes de streaming.

 

Informations pratiques

Vendredi 15 décembre – 20h30

Salle Marcelle Tassencourt

7 bis rue Pierre Lescot, 78000 Versailles

Entrée libre

Contacts : 01 30 97 85 99 / vendredisdurock@versailles.fr

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[VENDREDIS DU ROCK] R!FT, Le Horla et Olaïla