[VENDREDIS DU ROCK] Pyramids : Des Jeunes Gens Modernes

[VENDREDIS DU ROCK] Pyramids : Des Jeunes Gens Modernes

Une identité sonore trouvant l’équilibre parfait entre revival cold wave et scène indé contemporaine.

Juan Merello (voix/guitare), Quentin Rodier (guitare), Maximilien Galatola (basse) et Hugo Launer-Cosialls (batterie), quatre garçons originaires de Bois d’Arcy, Neuilly et Paris, se sont rencontrés en 2017 via le site « Zikinf ». Ensemble, ils fondent un nouveau projet musical qui prendra le nom de Pyramids. Bien qu’encore jeune, le groupe impressionne par l’aboutissement de ses premières compositions, laissant deviner une forte influence cold wave (Joy Division, Interpol), mâtinée de références à là la scène pop/rock indépendante des dernières années, celle de Tame Impala, de Mac Demarco ou bien encore de Beach Fossils.

A la toute fin du mois de janvier 2018, le groupe a mis en ligne une « Live session » enregistrée dans les prestigieux studios de la Funkaus, située sur les bords de la Spree dans l’est berlinois. Les trois titres travaillés lors cette expérience allemande concentrent le meilleur de l’histoire du rock alternatif, de la new wave ou post-punk (The Chameleons, The Sound), tout en conservant une identité résolument contemporaine. « Cigarettes », « Damage » et « Run My Head » sont disponibles à l’écoute et en téléchargement gratuit sur Bandcamp.

Avec plusieurs dates prévues pour 2018, en Île-de-France et en Normandie, dont les participations à différents tremplins, nul doute que Pyramids fera largement parler de lui. Versailles aura le privilège d’accueillir le premier concert du groupe le 9 février. 

 

Facebook

Bandcamp 

 

Informations pratiques

Salle Marcelle Tassencourt

7 bis rue Pierre Lescot, 78000 Versailles

Vendredi 9 février  – 20h30 

Entrée libre

Contacts : vendredisdurock@versailles.fr / 01 30 97 85 99 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[VENDREDIS DU ROCK] Pyramids : Des Jeunes Gens Modernes