[VENDREDIS DU ROCK] Primitive : le rock primordial

[VENDREDIS DU ROCK] Primitive : le rock primordial

4 rambolitains confirmant le retour en force d’un style heavy et psyché dans le paysage du rock français

Romain (chanteur/guitariste), Hugo (guitariste), Robin (bassiste) et Martin (batteur) sont les quatre membres du groupe Primitive. Habitants de Rambouillet, ils partagent cette origine yvelinoise avec deux candidats de la précédente saison des Vendredis du Rock : La Vie sur Mars et Demerkastel

Autour de cette configuration rock, les musiciens affirment un style résolument heavy et alternatif, dans la lignée de groupes français tels que Last Train ou Dot Legacy. Un son lourd et massif qui revient en force en ce moment, comme un écho du revival psyché du milieu des années 2000, porté à l’époque par les Black Rebel Motor Cycle Club ou les Black Angels. 

En activité depuis quatre ans, Primitive a affermi peu à peu la qualité de ces compositions, qui atteignent aujourd’hui une maturité certaine, en naviguant entre accords planants et explosions sonores. Une alchimie entre harmonie et distorsion qui n’est pas sans rappeler l’écriture de plusieurs grandes références du grunge, les intonations de la voix puissante et rauque du chanteur Romain pouvant trouver une parenté artistique dans celles d’Eddie Vedder (Pearl Jam).  Un premier EP a été enregistré et est disponible en écoute sur leur page Bandcamp.

Parmi ses différents concerts en Île-de-France, le groupe est déjà passé par Versailles à l’occasion de la Fête de la Musique 2017, en ouverture de la manifestation sur la Place du marché Notre-Dame. Une scène qu’ils pourraient à nouveau fouler l’année prochaine en cas de qualification pour la finale…

 

 

Informations pratiques

Salle Marcelle Tassencourt

7 bis rue Pierre Lescot, 78000 Versailles

20h30 – Entrée gratuite

Contact : vendredisdurock@versailles.fr / 01 30 97 85 99

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[VENDREDIS DU ROCK] Primitive : le rock primordial