[VENDREDIS DU ROCK] NAMPA : dj, auteur, compositeur et interprète

[VENDREDIS DU ROCK] NAMPA : dj, auteur, compositeur et interprète

Un artiste doué de multiples talents, dont le projet electro-pop fait le lien entre l'univers des clubs parisiens et les évolutions contemporaines de la French Touch.

NAMPA est le verlan de Panam et le pseudonyme de Yann Ollitrault. Passionné par la mouvance de la « French Touch », il fait ses débuts sur Ableton en remixant ses chansons préférées (« Sexual Healing » de Marvin Gaye, « Trying To Be Cool » de Phoenix) et en produisant ses premiers titres à partir de voix samplées (« So Fine », « Babe », « Eyes »). Ses productions  sont repérées sur internet par Dealer de Musiques et Suprême, ainsi que par l’agence de booking DIVINE qu’il intègre en s’installant aux platines de grands clubs parisiens (Machine du Moulin Rouge, Wanderlust, Nüba, Faust). 

En véritable geek de l’electro, il diversifie peu à peu les horizons de son projet de MAO tout en approfondissant son goût pour l’écriture musicale. Il fait ainsi chanter des amies sur ses compositions, pour lesquelles il joue de nombreux instruments : basse, guitare, synthé, piano. 

Après une période de retrait de deux ans, durant laquelle il ne diffuse pas de nouvelle musique, il revient sur le devant de la scène en tant que chanteur-musicien, enregistrant à l’occasion ses amis, à l’écoute d’un solo, d’un saxophone ou d’une partie de batterie qu’il ne veut plus faire sur ordinateur. Ces différentes expériences ont donné lieu à la création d'un EP, qui est désormais achevé. Plus intimistes qu’à ses débuts, les chansons electro-pop de NAMPA mêlent la chaleur soul de la Motown, la tristesse mélancolique de Connan Mockasin et le groove funk des derniers albums de Metronomy, Phoenix ou Daft Punk, mobilisant ces différentes influences autour de tonalités résolument dansantes. 

En plus de ses talents de musicien, NAMPA développe une appétence pour le dessin, sur tablette ou avec une mine. Il est ainsi l’auteur de l’ensemble des artworks qui accompagnent ses sorties. Confié aux mains du label parisien Opening Light, son EP sera disponible à l’écoute début 2018 avant une sortie en format physique. Les spectateurs et spectatrices des Vendredis du Rock auront la chance d’en découvrir plusieurs extraits lors de son concert à Versailles le 17 novembre. 

 

Informations pratiques

Vendredi 17 novembre – 20h30

Salle Marcelle Tassencourt

7 bis rue Pierre Lescot, 78000 Versailles

Entrée libre 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[VENDREDIS DU ROCK] NAMPA : dj, auteur, compositeur et interprète