VDR #2 : Mountain Fire, Halley et the Mocking Roosters à Tassencourt

VDR #2 : Mountain Fire, Halley et the Mocking Roosters à Tassencourt

Du folk, du rock et du blues : un programme vintage pour ce deuxième concert de la saison, porté, notamment, par des voix féminines.

Après Hey Life, premier qualifié de la saison 2019-2019 pour la finale des Vendredis du rock, qui, de Mountain fire, Halley ou the Mocking Roosters aura rendez-vous le 17 mai? Après un lancement très rock, le 16 novembre, cette deuxième date prend des accents plus doux, voire poétique, avec des jeux de voix sensibles et de bons vieux riffs rock parce que, hein, on reste tout de même aux Vendredis du rock. 

 

VDR#2

  • Mountain Fire // Halley // The Mocking Roosters
  • Vendredi 7 décembre 2018 à 20h30
  • Salle Tassencourt - 7bis rue Pierre Lescot à Versailles
  • Entrée libre

 

 

The Mocking Roosters

6 garçons dans le vent. Et une voix sombre, dense et sensible. Un vraie voix rock qui vient creuser la matière musicale et qui emprunte au Blues et au Jazz des consonances anciennes habilement orchestrées. Ils connaissent Versailles, ils y ont joué le 21 juin. On les retrouve, cette fois-ci, sur la scène Tassencourt. 

https://www.facebook.com/mockingroosters/ 

Halley

Là aussi, une voix, chaude et mélodieuse, qui se détache d'une partition instrumentale psyché. Sans être métaleux, Halley exploite certaines fibres du genre, envisage certaines atmosphères et emporte avec lui dans un univers lointain, cosmique. Un voyage, en somme. 

https://www.halleyband.com/ 

Mountain Fire

Des harmonies vocales au féminin, c'est ce qui caractérise Moutain Fire. En écoutant ces trois voix, on pense à Fleet Foxes, à Simon&Garfunkel, à Maggie Rogers aussi. Les Rambolitains de l'Usine à chapeaux, une très bonne adresse de Rambouillet qu'on vous conseille, débarquent à Versailles pour nous chanter leurs chansons. A découvrir sans plus tarder!

 

https://mountainfire.bandcamp.com/

 

 

partager l'article avec

Commentaires

Alain

20-11-18 00:24

Et on fait comment quand on est versaillais comme moi pour s’y inscrire avec son groupe ?

Equipe JV

20-11-18 09:31

Alain, les inscriptions aux vendredis du rock se font au mois de septembre sur ce site. En octobre, un jury se réunit pour procéder à la programmation de l'année. Pour suivre toute l'actualité des Vendredis du rock et se tenir informé, vous pouvez nous suivre sur fb : https://www.facebook.com/vendredisdurock/

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
VDR #2 : Mountain Fire, Halley et the Mocking Roosters à Tassencourt