Vaccinations et prévention

Vaccinations et prévention

Les infos à savoir sur les vaccins et les opérations de prévention.

Etre à jour dans ses vaccinations : 

Pour prolonger la protection vaccinale instaurée durant l'enfance, les rappels sont nécessaires tous les dix ans. Même si ce délai est dépassé, il n'est jamais trop tard, et on peut se mettre à jour à tout moment car notre système immunitaire garde en mémoire les vaccinations passées, et permet de produire rapidement des anticorps. Pour celles et ceux qui projettent une prochaine naissance, faîtes un bilan des rappels de vaccins et conseiller le également à votre entourage proche. 

En savoir aupres du service Prévention Santé de la Ville de Versailles : 

Accueil téléphonique :  01 30 97 81 37 ou votre médecin

 

Les campagnes d’informations et de prévention santé

- Le service de médecine préventive des étudiants organise des campagnes d’informations et de sensibilisation aux problèmes de santé : tabagisme , alcool, dépistage virale, drogues … 

en savoir plus sur UPMC : http://www.upmc.fr  vie des campus

- Dans le cadre du Plan « Santé des Jeunes », le Ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative et l’INPES mettent en place une campagne d’information pour sensibiliser les jeunes aux dangers immédiats d’une consommation d’alcool excessive dans l’objectif de limiter les ivresses répétées. Un spot TV, des spots radio, une brochure et un mini site Internet : 

 

Eco-gestes à adopter

Le téléphone mobile ( mais aussi les PDA ou  autres MP3 lecteurs…)

  • Utilisez votre appareil avec modération et discrétion. (volume sonore réduit avec des oreilletes)
  • Si vous en changez, pensez à ramener l’ancien. Les distributeurs ont l’obligation de le reprendre gratuitement pour le faire traiter. C’est à cela que sert l’écotaxe que vous paierez pour racheter un nouveau portable. 

 

Inquiet pour votre santé ? 

Limitez la durée de vos conversations et utilisez au maximum votre oreillette. Evitez aussi de garder votre appareil en veille près d’organes sensibles, comme la rate ou les reins. 

  • Les enfants sont dotés de portables de plus en plus jeunes mais est-ce bien raisonnable ? Leur boîte crânienne et leur système nerveux en cours de formation sont plus facilement traversés par les rayons. Femmes enceintes, personnes âgées ou sortant d’une longue maladie sont également plus exposées. 
  • Attention : dans un espace métallique fermé comme la voiture ou le bus, vous augmentez les réflexions des micro-ondes !

 

 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
Vaccinations et prévention