UN PREMIER FINALISTE POUR LES VENDREDIS DU ROCK

UN PREMIER FINALISTE POUR LES VENDREDIS DU ROCK

La neuvième saison des Vendredis du Rock a débuté en trombe le 22 novembre, devant un public enthousiaste, venu découvrir et soutenir les trois groupes particulièrement talentueux.

 

Et c’est…. The Darwin Experience qui remporte ce premier concert de sélection !!!

 

 

 

Retour sur cette soirée avec Théo et Anthonin, lycéens à Grandchamp :

The Darwin Experience est monté sur scène en premier, ce groupe créé il y a 5 ans sur les bancs de l’école, est composé de quatre membres : deux guitaristes, un batteur et un bassiste/chanteur. Le groupe, qui s’est inspiré des Rolling Stones, nous a interprété plusieurs de ses œuvres phares comme Rain ou Badly. Leur jeune âge (vingt ans environ) a donné une dimension particulière à leur spectacle et a su séduire le public. Le jury a été particulièrement sensible à la douce mais émotive ligne vocale.

 

Puis vint le show festif de Synapse, un groupe de rock progressif aux mélodies épiques avec quelques touches de jazz. Ce groupe formé depuis maintenant 3 ans, influencé par de nombreux groupes tels que Metallica, Extrême ou encore Dream Theater, a fait danser le le public en interprétant plusieurs morceaux de son nouvel EP intitulé Impulse.

 

Hālley a clôturé cette belle soirée avec son live explosif. C’est la vision différente du rock de chaque membre du groupe, issu de l’école de musique parisienne ATLA, qui apporte une richesse particulière à la musique de Hālley. Celle-ci tourne autour d’une devise : “In moon we trust”. Elle est même qualifiée de planante, mystérieuse, fiévreuse et “lunaire” par ses membres.

 

A l'issue du concert, le public et le jury ont voté pour permettre à leur groupe favori d’aller en finale. A l’issue de longues délibérations et d’un vote du public très partagé, c’est The Darwin Experience qui remporte la première qualification des Vendredis du Rock saison 9 !

 

Prochain concert Vendredi 6 décembre avec les Waykiki Boys, Cubbe et Liquid Bear. Salle Marcelle Tassencourt à 20h30 !

partager l'article avec
La web Radio
UN PREMIER FINALISTE POUR LES VENDREDIS DU ROCK