Portrait : Mélanie Et Vice Versailles

Portrait : Mélanie Et Vice Versailles

Mélanie Boucheny, jeune instagrameuse, propose depuis quelques années des clichés du château sous un angle « que les touristes ne captent pas forcément » sur son compte Etviceversailles.

 

Sa passion pour la photo lui vient très jeune, puisqu’elle arrête les cours en seconde pour se consacrer à la photographie. Si Mélanie reconnaît la difficulté du métier, elle a réussi à s’accrocher et vit aujourd’hui de cette passion.

 

Elle tombe amoureuse du château de Versailles lors de son emménagement il y a quelques années, où elle se rapproche de Versailles, notamment envoûtée par les  Grandes Eaux. Elle se rend rapidement compte que les photos du monument occupent trop de place sur son compte personnel et décide en 2016 de créer un compte dédié aux photos du château. Sur ce compte se trouvent donc quelques centaines de photos magnifiques, prises à différents moments de la journée et de l’année. Elle considère le hameau de la reine trop peu connu et recommande aux jeunes versaillais ou simples touristes de consacrer plus de temps à étudier l’histoire du monument. 


Son compte prend réellement de l’ampleur début 2018, et atteint aujourd’hui quasiment 10 000 abonnés. Sa plus grande fierté est de constater qu'ils proviennent du monde entier, signe que son travail est reconnu et apprécié. Ses photos atteignent en général plusieurs milliers de "likes", tant et si bien qu’elle a déjà été conviée au sein du château pour assister à des soirées privées entre photographes du château. 


Ayant réalisé certains de ses souhaits à travers ce compte etviceversailles, Mélanie conseille à tous les jeunes de croire en leurs rêves. Désormais, le sien serait de devenir photographe officiel du Château de Versailles. 



Côme Gourier et Manaud de Batz

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
Portrait : Mélanie Et Vice Versailles