Photo de famille #5 : See You, concept store made in Versailles

Photo de famille #5 : See You, concept store made in Versailles

Ils ont osé et ils l’ont fait. En ouvrant leur concept store à Versailles, François et Maxime ont associé audace, entreprenariat et mode. Rencontre avec les deux créateurs de See you.

Pourquoi acheter loin quand on peut vendre à côté ?

  « Faire bouger Versailles ». Voilà ce qu’avaient en tête François et Maxime en ouvrant leur boutique. Ces deux jeunes versaillais de 25 et 24 ans en avaient assez se rendre nécessairement à Paris pour trouver des vêtements. Ils ont donc décidé d’ouvrir un magasin chez eux, à Versailles. Même parcours : Bac STG puis BTS MUC. C’est au lycée Notre Dame du Grandchamp qu’ils se sont rencontrés. « On s’est retrouvés dans l’envie de monter quelque chose ».

Plus qu'un magasin, un lieu de vie

  Attirés par le commerce, ils cherchaient un projet original. C’est ainsi que leur est venue l’idée d’ouvrir un « concept store » : plus qu’un simple magasin, un lieu de vie. Installée au bout de la rue de la Paroisse, leur boutique veut se démarquer. Chez See You, on trouve des vêtements de jeunes créateurs, des accessoires, mais aussi des CD et des livres. C’est une véritable vie de quartier qu’ils veulent accueillir et développer : musique, apéros, expositions. Grâce à ce dynamisme, ils se sont forgés une clientèle fidèle avec laquelle ils sympathisent.

A deux, on est plus forts

  « A deux, on s’est sentis plus forts pour monter ce projet », affirment-ils. Mais cela n’a pas été simple. Leur jeunesse leur a parfois posé problème face aux professionnels et aux banquiers. Ils ont alors décidé de transformer cette faiblesse en atout. Qui mieux que des jeunes peut vendre des vêtements à ceux qui se sentent jeunes ? Et cela fait maintenant deux ans et demi que leur commerce est ouvert et se développe. Prochainement, ils comptent ouvrir un site de vente en ligne pour leurs produits.

Quand on google « see you versailles », le moteur de recherche affiche la photo idyllique d’une plage de rêve. A côté, l’emplacement du magasin sur google map, rue des Réservoirs. Un résumé limpide de l’ambition partagée de François et Maxime : vendre du rêve à Versailles. 

 

NOUVEAU: DEPUIS FIN JUIN, SEE YOU A SA BOUTIQUE EN LIGNE

 >>> http://www.seeyoustore.com/ 

Audrey Casado

Crédits photos: Clotilde de l'Eprevier

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
Photo de famille #5 : See You, concept store made in Versailles