[OPERATION BAC] Les étudiants soutiennent les lycéens

[OPERATION BAC] Les étudiants soutiennent les lycéens

A l’approche du baccalauréat, le dispositif de l’Opération Bac est à nouveau mis en place, offrant aux lycéens un cadre privilégié pour se préparer aux échéances de fin d’année scolaire.

La perspective des examens peut être source d’appréhensions diverses. Afin de permettre aux lycéens de structurer leur programme de révisions avec efficience et sérénité, l’Opération Bac, initiée il y a huit ans, met en relation des étudiants proposant bénévolement une action de soutien avec des élèves recherchant une aide extérieure. 

 

Etudiants : devenez parrains !

Ce dispositif s’adapte aux besoins particuliers de chaque jeune en s’appuyant sur des modalités souples et modulables : le service de la Mission Jeunesse s’occupe de la médiation entre étudiants et lycéens pour créer des binômes cohérents et la Ville met à disposition des salles de révision. Les programmes de soutien seront ainsi définis en fonction des compétences et des emplois du temps de chacun.

Cette année, les inscriptions se feront exclusivement via le site JVersailles. Les participants sont invités à remplir deux formulaires accessibles ci-dessous, l'un à destination des étudiants, afin de préciser leurs disponibilités et l'autre à destination des lycéens, afin de détailler leurs besoins et attentes. 

 

FORMULAIRE INSCRIPTIONS LYCEENS 

FORMULAIRE INSCRIPTIONS ETUDIANTS

 

Solidaires pour la réussite scolaire

Le succès rencontré par le développement du tutorat dans de nombreux établissements versaillais prouve l’existence d’un fort engagement, de la part des élèves eux-mêmes ainsi que de l’ensemble des membres de l’Education nationale, en faveur des jeunes rencontrant des difficultés scolaires et dont les familles n’ont pas les moyens de payer des cours particuliers.

La ville de Versailles s’appuie sur ce réseau de solidarité pour établir un contexte de travail ouvert à tout un chacun, du 15 mai jusqu’au 22 juin, invitant à la rencontre et au partage. A rebours d’une compréhension individualiste du succès, l’Opération Bac promeut ainsi l’entraide et l’interdépendance comme vecteurs de cohésion sociale et de réussite collective.

 

Contacts

Mail : jeunesse@versailles.fr

Tél. : 01 30 97 85 99

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[OPERATION BAC] Les étudiants soutiennent les lycéens